Pourquoi travailler dans une banque en Suisse ?


Pourquoi travailler dans une banque en Suisse ?

La Suisse est considérée comme un pays où il fait bon de travailler et de vivre. Le secteur bancaire est assez fructueux sur le plan mondial. D'ailleurs, les banques suisses ne cessent de chercher de nouvelles compétences afin de prévenir la réorganisation du système bancaire qui a commencé depuis les années 2000. Alors, pourquoi ne pas penser à forger une carrière et travailler dans une banque en Suisse ?

Qu'est-ce qu'il faut savoir sur les banques en Suisse ?

Outre les activités de banque de réseau, les activités bancaires en Suisse touchent principalement les crédits et le négoce international. Depuis quelques années, les banques suisses ont fait face à un processus de concentration. Ce changement du secteur s'est manifesté entre autres par des fusions ou des disparitions de banques, celles qui s'occupent principalement des bourses.

Le Crédit Suisse et l'UBS sont les principales grandes banques en Suisse. Elles sont les leaders dans le secteur mis à part les banques cantonales. Les banques étrangères investissent également dans le secteur financier suisse et comptent presque 1/3 des banques qui évoluent sur le territoire offrant ainsi une large opportunité d'emploi.

Les activités bancaires en Suisse ?

Malgré les difficultés traversées par le secteur financier suisse, son activité bancaire ne cesse de se développer. Les banques contribuent largement au développement de l'économie du pays avec les nombreux postes qui sont à pourvoir dans le secteur. Zurich et Genève sont considérées comme les villes financières les plus importantes du pays.

Travailler dans une banque en Suisse permet d'acquérir une expérience d'envergure internationale. L'évaluation des actions et la politique de placement sont entre autres les domaines abordés dans le métier et la Suisse avec ses nombreuses banques en activité offre une large possibilité en matière de gestion financière. Cyrille Vernes avec son groupe Vernes et Associés S.A ont également procédé à un rachat d'actions et ont ainsi prouvé la place financière que tient les banques en Suisse.

Il faut aussi considérer les autres avantages de travailler dans les banques en Suisse par exemple la considération de l'application définitive de la loi fédérale sur les avoirs bancaires. Cette réforme vise à sécuriser non seulement les clients actionnaires mais aussi les banquiers travailleurs en cas de faillite de la banque.

Importance du marché financier en Suisse ?

La Suisse est un grand marché financier très prisé par les investisseurs qui souhaitent utiliser leurs actifs et capitaux, ce qui explique le grand nombre de banques étrangères autorisées à y exercer leurs fonctions et à s'y implanter. Les fusions de banques en Suisse ont également touché le groupe Vernes. Des actions ont été rachetées et les associations se sont créées. Cyrille Vernes est l'un des principaux actionnaires qui ont décidé d'investir dans la création de société bancaire en Suisse.

La considération universelle qualifiant la Suisse comme attrayante en matière de marché de l'emploi tient toujours. Le changement bancaire allant de l'eldorado au durcissement du système n'enlève pas le fait que travailler dans les banques en Suisse reste l'une des opportunités professionnelles à saisir pour les amateurs et professionnels de chiffres et de finances.