|
| Auteur | Message |
|---|
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3431 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: [info] A identifier Ven 20 Mar 2009, 18:57 | |
| Bonsoir J'ai une intruse dans mes terrariums,un seul spécimen,je pense qu'il s'agit. de Ps eudophasma velutinum mais je ne suis pas certain,je fait donc appel aux personnes qui élève cette espèce pour confirmation positif ou négative Voici une photo du spécimen,ainsi qu'une photo des œufs,la photo ne rend pas bien la couleur,ceux ci sont gris clair.   A+ cordialement Nakl _________________   |
|
 | |
superphillie Modératosaurus

Nombre de messages: 427 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [info] A identifier Ven 20 Mar 2009, 19:00 | |
| Salut, je confirme.
Il s'agit d'une femelle.
Amicalement, Ludo _________________  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3431 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [info] A identifier Ven 20 Mar 2009, 19:04 | |
| Salut Ludo Je te remercie de plus si mes souvenirs sont bons,c'est toi qui a du me donner 4 ou 5 jeunes lors de la bourse de Henin beaumont Nakl _________________   |
|
 | |

Nombre de messages: 427 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [info] A identifier Ven 20 Mar 2009, 19:05 | |
| Possible, Cette espéce me semble assez intérréssantes et plutot jolie. En plus, sa petite taille est apréciable à coté de mes géant. J'aime bien la diversité  _________________  |
|
 | |
laurent Modératosaurus, recrut'yrex

Nombre de messages: 1309 Localisation: Allier 03 Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [info] A identifier Ven 20 Mar 2009, 22:58 | |
| salut les miens ne sont que L1 / L2 ... je peu me faire une idée de la bête , Toni, me l avait décrite mais c est plus facile avec une photo, merci Anthony les ailes sont colorées non ??? |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] A identifier Ven 20 Mar 2009, 23:03 | |
| Salut Laurent Oui elles sont colorés Anthony _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: [info] A identifier Ven 20 Mar 2009, 23:19 | |
| salut Anthony tu na pas une petite photo ou deux qui traine ?? (ne ressort pas ton attiraille pour ca non plus )  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] A identifier Ven 20 Mar 2009, 23:27 | |
| salut Laurent Non je n'ai pas d'autre photo qui traine,mais ne t'inquiète pas j'en ferais d'autres Nakl _________________   |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1765 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: [info] A identifier Ven 20 Mar 2009, 23:35 | |
| bonsoir Laurent, pour te faire patienter... http://phasmania.forumactif.fr/photos-de-phasmes-f6/pseudophasma-velutinum-t15.htm coin74  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: [info] A identifier Sam 21 Mar 2009, 00:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [info] A identifier Sam 21 Mar 2009, 19:10 | |
| Salut, en effet, la fiche de cette espèce est un manque. Je ferai peut être une fiche dans quelques temps.
Amicalement, Ludo _________________  |
|
 | |
Le Doc Velociraptor

Nombre de messages: 69 Localisation: Belgique Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: [info] A identifier Lun 23 Mar 2009, 18:29 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas cette espèces, mais j'ai troucé quelques données chez lesnéerlandophones qui sont en avance sur les francophones. Voici deux liens :
http://www.wandelendetakken.be/soortlijst/psg264.htm (Fiche d'élevage avec quelques photos assez médiocres)
http://www.phasma.eu/ Cliquer sur kweeklijst (liste d'élevage) puis sur le numéro de PSG, soit 264 (Pas d'informations, mais très belles photos.)
Comme je pense que peu connaissent le néerlandais, je me permets de taduire le résumé de la fiche.
PSG 264 Pseudophasma velutinum (Redtenbacher, 1906)
Origine - Pérou (rapportée en 2004 par Conle et Hennemann - information de Yannick de Phasmania)
Nourriture : - Troène - Lilas - Plantain lancéolé - Et d'après la liste officielle du PSG , le Hébé.
Taille (sans les pattes) - Mâle 5 cm - Femelle 7 cm
Terrarium bien ventilé et brumatisation quotidienne. Très rapides et prompts à s'envoler.
Bon élevage.
Jean-Pierre |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] A identifier Lun 23 Mar 2009, 21:23 | |
| Bonsoir Jean-Pierre Merci pour les liens et la traduction Un traducteur du Néerlandais cela peu nous être très utile Nakl _________________   |
|
 | |
Le Doc Velociraptor

Nombre de messages: 69 Localisation: Belgique Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: [info] A identifier Mar 24 Mar 2009, 07:54 | |
| Merci... J'ai étudié le néerlandais dans le temps...et j'en ai perdu la pratique. Avec l'aide de Systran (et ses surprises  ), je me débrouille...alors n'hésitez pas de me mettre à contribution... PS. Je suis membre de Phasma, une société très poussée... Mes correspondants que j'ai parmi leurs membres préfèrent que je m'adresse à eux en français, tant mes erreurs les font rire. Mais la réciproque est vraie : je suis une élévatrice de phasmes... Ceci dit, ce groupement organise 4 meetings par ans : conférence, expo, et bourse d'échange : chacun dépose ses surplus, dans des boîtes bien identifiées et ensuite on peut se servir... Il y a toujours quelqu'un dans la salle qui parle le français et peut servir de traducteur. (Des Anglais se déplacent également). Pour ma part, je n'ai jamais su y aller : tous mes dimanches sont pris par des reportages sportifs pour un journal local. Et je ne parle pas de leur bulletin. De leur liste de membres avec leurs espèces en élevage. Leur forum, par contre n'est pas très vivant, mais il est très sérieux... Jean-Pierre |
|
 | |
|