SAlut, alors pour Damien, les blattes sont des
Elliptorhina chopardi, si tu veux, j'aurais les E. javanica de disponible dans moins de 6 mois, un exposant de jusvisy m'en envois un bon groupe cette semaine.
Pour Arnaud, oui, lemondedesiules étaient juste à coté de nous et attrapaient nos
Necroscia à chaque vole de demonstration.
Je sais qu'il n'avaient pas beaucoup de dispo, mais vu l'engouement des visiteurs pour leur stand, ils seront egalement présent l'année prochaine si tout va bien, et normalement, nos deux stand seront communs, soit 6 mètres d'expo pour LMDI et PaD-reptilesetarthropodes réuni.
Du coté coleo, pas grand chose de bien rare, meme si je ne suis pas un expert, les seuls spécimen assez intérressant étaient dans le coffre d'un "Espace"
Bon, la larve (pas encore prete à se métamorphoser bien sur) te bouffe la main en une bouché!!!
Merci Eric de nous les avoirs montré, sa m'a donné envie de tenté un peu de coléo afin de réussir à en maintenir un jour. Vu le peu d'info que j'ai trouvé pour cette espéce, je suis maintenant certains de la rareté de l'animal.
Sinon, bravo à Marius qui reproduit les
A. giga. Alors, oui, Evandro ma pris pas mal de phasmes et les photos seront prochainement disponible m'a t'il dit. Alors de tete il m'a pris de
P.cornucervi, des
Eurycantha psg 23, souche sauvage,
Pharnacia ponderosa, Trachyaretaon bruekneri (croisement avec un specimen sauvage),
Sipyloidea meneptolemus. En mantes, il m'a pric des jeunes
Deroplatys lobata et une femelle adulte de
Deroplatys dessicata. Sinon, pour vous faire remarquer la qualité de mes élevages (plus que pour les étiquettes

), plusieurs de mes specimens, de divers espéces ont était acheté pour etre épinglés (chose que je n'apprecie pa trop) pour l'état parfait des specimens, notament des
S. meneptolemus avec des antennes de 8 centimétres, des
T. bruekneri de couleur particuliére ect...
Sinon, belle bourse, beaucoup de rencontres, pas mal de vente...quelques achat et des specimen qui m'ont étaient offert, désolé dilawata, j'ai donné tes
O. peruana à une institutrice (soit dit en passant trés jolie

si elle passe par ici). Je lui ai donné car je n'était pas certains de pouvoir élever plusieurs specimen avec le peu de fougére que je posséde chez moi. Elle avait l'avantage d'avoir des fougéres de boston, alors je n'ai pas hésité.
Pour homer66, j'avait fait identifié tes criquets, qui étaient mort le dimanche matin, probablement du au confinement de la boite. Je les ai donné à Acideformik pour les fourmis.
Sinon, nous avons fournis des intervenant en école primaire (qui exposaient) plusieur phasmes et oeufs, afin de former de nouvelle recrue. La personne à qui je les ai donné m'a dit:"c'est clair que si je recommence les phasmes, je me tournerai vers vous, vous avez une très bonne vision de l'élevage et une bonne dynamique", surtout en rapport du boycote de vendeurs de
E.tiaratum lichen. D'ailleur, à propos de cette espéce, pour ma part, j'en ai parlé au moins 150 fois dans le week end à propos des changement de couleur.
Amicalement, Ludo