phasmes-aux-dons.com forum basé sur le don et l'échange de phasmes, questions d'élevage, fiches d'élevage, photos de phasmes et insectes |
 "Phasmes-aux-logis" Liste de Fevrier  |
|
| | bourse de Juvisy le 26 et 27.09.2009 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
insectes77 Oviraptor

| Sujet: Re: bourse de Juvisy le 26 et 27.09.2009 Mer 30 Sep 2009, 23:06 | |
| | superphillie a écrit: | Du coté coleo, pas grand chose de bien rare, meme si je ne suis pas un expert, les seuls spécimen assez intérressant étaient dans le coffre d'un "Espace" Bon, la larve (pas encore prete à se métamorphoser bien sur) te bouffe la main en une bouché!!! Merci Eric de nous les avoirs montré, sa m'a donné envie de tenté un peu de coléo afin de réussir à en maintenir un jour. Vu le peu d'info que j'ai trouvé pour cette espéce, je suis maintenant certains de la rareté de l'animal. Amicalement, Ludo |
Bonsoir à tous, et surtout un grand merci aux Dalton du stand de Phasmes au don pour leur accueil et leur gentillesse
Les larves que je vous ai montré (je rassure tout le monde, je ne les nourris ni aux steacks tartares, ni aux phalanges humaines !!!) sont des larves de Megasoma acteon, un dynaste originaires de Guyane dont le cycle dure plus ou moins 3 ans avec des larves qui atteignent parfois plus de 150 grammes à terme !!!
Quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas:
 Quelques larves dont le poids sur cette photo est de l'ordre de 70/80 grammes en moyenne. Ce sont les parents de celles que j'avais amenées samedi pour les donner à un copain éleveur de petites bêtes à 6 pattes... enfin plutôt à sa femme d'ailleurs, le copain se chargeant du demi mêtre cube de substrat nécessaire tous les 3 mois pour l'élevage d'une dizaine de ces petites bêtes )
 Larve d'un mâle en pleine nymphose, pas de coque, juste une loge en surface ou sous un bout de bois par exemple
 Je suis presque prêt à rejoindre le monde des grands !!!
 Je viens juste de sortir de ma carapace de larve, mes élytres ne sont pas encore sèches et ne sont pas encore noires et luisantes, mes cornes ne sont pas encore totalement dépliées...
 Avec quelques copains un peu plus agès que moi (quelques heures tout au plus ) et une petite nouvelle très sympa en jaune... mais je sais que cela ne va durer...
Mes cornes sont splendides n'est ce pas ???
 Admirez l'apolon !!!
 D'ailleurs, j'en connais qui ne sont pas insensible à mon charme dévastateur !!! |
|  | | superphillie Modératosaurus

Nombre de messages: 427 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: bourse de Juvisy le 26 et 27.09.2009 Jeu 01 Oct 2009, 09:26 | |
| Merci de nous avoir mis ces quelques photos. Je trouve en effet cette espéce assez simple visuellement, mais attrayante de part sa taille et ses cornes. Malheureusement, je ne pense plus avoir la place pour élever un seul de ces specimen. Ma piéce d'élevage est pleine, et je n'aurai meme plus la place pour un tube de fourmis  . Il faudrait que l'on s'arrange pour l'an prochain Eric, et participer ensemble à Juvisy 2010 afin de créer un stand axer sur les arthropodes en général, et non pas sur les phasmes uniquement. Si nous sommes dans cette salle, il nous faudrait toutes la partie ou nous étions, ça serai grandiose. Enfin, Juvisy 2010 c'est dans un an, mais il faut prévoir un peu à l'avance. Je t'enverra les photo de mes quelques iules dés que possible afin de les identifié si possible, sinon, j'enverrai un specimen au MHN pour identification à sa mort. Amicalement, Ludo _________________  |
|  | | nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3431 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: bourse de Juvisy le 26 et 27.09.2009 Jeu 01 Oct 2009, 15:14 | |
| Salut Merci Eric pour cette superbe espèce,qui me fait un peu regretté d'avoir arrêter l'élevage des Cetoines. Mais comme Ludo manque de place. Nakl _________________   |
|  | | arnaud88 Protocératops

Nombre de messages: 141 Localisation: 88220 dounoux, vosges Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: bourse de Juvisy le 26 et 27.09.2009 Jeu 01 Oct 2009, 18:13 | |
| Salut, En effet magnifique espèce Pour ma part, ma partie coleos est encore bien petite  si jamais tu as des dispos ... Arnaud |
|  | | coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1765 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: bourse de Juvisy le 26 et 27.09.2009 Ven 02 Oct 2009, 08:19 | |
| bonjour, cela n'est pas ma tasse de thé, mais je suis fasciné par le développement de ces espèces. et tu as l'air de maîtriser le sujet. coin74  _________________  |
|  | | | | bourse de Juvisy le 26 et 27.09.2009 | |
|