| | [info] nourriture Eurycnema goliath | |
|
| Auteur | Message |
|---|
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1788 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: [info] nourriture Eurycnema goliath Dim 22 Mar 2009, 19:58 | |
| bonjour, j'ai en fait deux jeunes rescapés Eurycnema goliath stade L1 ayant eu des oeufs en transition avant la bourse de Papillyon...... et à ma grande surprise, ils mangent de la ronces (fautes de mieux)... pouvez vous me dire si vous connaissez d'autres plantes qu'ils apprécient autres que l'Eucalyptus. merci. coin74  _________________  |
|
 | |
Foucault Photographosaurus

Nombre de messages: 151 Localisation: Berlaimont(59) Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: [info] nourriture Eurycnema goliath Dim 22 Mar 2009, 20:14 | |
| Bonsoir, le millepertuis marche à merveille Bye Foucault |
|
 | |
Le Doc Velociraptor

Nombre de messages: 69 Localisation: Belgique Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: [info] nourriture Eurycnema goliath Dim 22 Mar 2009, 20:20 | |
| Bonjour,
Je n'en ai pas l'expérience, mais un de mes amis les a élevés sur de la ronce uniquement. Je lis sur sur une fiche néerlandophone, que le millepertuis et le chêne sont acceptés. Par analogie, j'ai élevé des Diapherodes gigantea qui mangeaient également les 4 nourritures citées et du Cotoneaster lactescens (persistant) accepté par de nombreuses espèces en complément.
Je pense que ces espèces dites difficiles si nourries sur de la ronce, exigent des feuilles fraîches (deux fois par semaine, au moins).
Jean-Pierre |
|
 | |
Wayatus Tricératops

Nombre de messages: 211 Localisation: Laval ( 53 ) Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: [info] nourriture Eurycnema goliath Dim 22 Mar 2009, 20:22 | |
| Moi je les éleves uniquement sur millepertuis mais il est vrai que j'ai plus de mortalités au premier stade que sur eucalyptus  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [info] nourriture Eurycnema goliath Dim 22 Mar 2009, 21:09 | |
| Salut L'eucalyptus n'est pas vraiment indispensable,mais bénéfique pour les premiers stades et permet de limité les pertes,ensuite je pense qu'un panaché Eucalyptus,ronces,châtaignier sera parfait.
Nakl _________________   |
|
 | |
Le Doc Velociraptor

Nombre de messages: 69 Localisation: Belgique Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: [info] nourriture Eurycnema goliath Dim 22 Mar 2009, 23:29 | |
| Merci Naki, tu parles de châtaignier... il n'est pas relaté dans les fiches... est-ce ton expérience? Jean-Pierre |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [info] nourriture Eurycnema goliath Dim 22 Mar 2009, 23:48 | |
| Salut Jean-Pierre Effectivement pour les châtaignier je dirais que je suis un peu un précurseur de celle plantes nourricières Les très grandes majorité des espéces que je possède consomment de préférence celle ci a toutes les autres J'ai même réussi a convertir Michel (Alpha),je pense qu'Éric et Ludo ne me donnerons pas tord Voici les listes des espéces que j'ai et qui la consomment,et de préférence au autres plantes. - Phyllium sp- Phyllium celebicum- Phyllium giganteum- Extatosoma tiaratum- Anchiale briareus- Acrophylla wuelfingi - Pharnacia ponderosa- Diapherodes gigantea- Diapherodes venustula- Heteropteryx dilata- Neohirasea maerens- Carausius morose- Medauroidea extradentataLa ce n'est que la liste des espéces avec lequel j'ai fait l'essai Je dirais même que c'est une bonne plante de substitution a l'eucalyptus,mais il faut toujours faire un panachage avec d'autre plantes étant donné que le châtaignier n'est disponible qu'une partie de l'année. A+ cordialement Nakl _________________   |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1788 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: [info] nourriture Eurycnema goliath Lun 23 Mar 2009, 00:12 | |
| bonjour. je confirme... coin74  _________________  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] nourriture Eurycnema goliath Lun 23 Mar 2009, 00:43 | |
| Bonjour Jean-Pierre En complément,j'ai il y déjà un bout de temps parlé du Châtaignier sur "Phasmania" dans plantes nourricières ( 19 juillet 2007) et Franchement a part Michel  cela n'avais pas l'air d'intéressé les anciens éleveurs J'ai même eu l'impression que certains pensaient,il nous casse les pieds avec ces idées farfelues le débutant  Donc je n'ai point développé le sujet  ce qui est quand même un peu dommage pour l'ensemble des éleveurs Alors je suis très satisfais qu'ici les dialogues existes PS:Désolé de ce petit apartés Jean-Pierre,cela juste pour démontrer que nos connaissances doivent toujours être partagé et non gardé égoïstement A+ cordialement Nakl _________________   |
|
 | |
| | [info] nourriture Eurycnema goliath | |
|