| | [info] Abdomen Phyllium giganteum | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3432 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: [info] Abdomen Phyllium giganteum Ven 27 Mar 2009, 00:02 | |
| Bonsoir de tous mes Phyllium giganteum que je possède et que j'ai possédé j'ai celle ci avec une forme différente au niveau de l'abdomen,avez vous déjà constatez cela  Nakl _________________   |
|
 | |
dilawata Photographosaurus

Nombre de messages: 252 Localisation: Rambouillet (78) Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Ven 27 Mar 2009, 08:43 | |
| Bonjour,
Oui j'ai déjà observé cela sur plusieurs de mes Phyllium giganteum. En fait sur certaines cela était du à un grignotage par d'autres phasmes lors des mues précédentes ou à des déchirures lors d'autres mues.
Mais je n'ai jamais eu ce cas dès la naissance.
@+ _________________  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3432 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Ven 27 Mar 2009, 09:00 | |
| Bonjour Merci de ta réponse,mais ce spécimen est comme cela depuis sa naissance,et a chaque stade de mue,il ne varie pas d'un iota . Nakl _________________   |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Ven 27 Mar 2009, 10:47 | |
| Salut Anthony, Crois-tu que la ressemblance avec une feuille de chêne (si ressemblance il y a) soit une coïncidence, ou une adaptation de la souche à son alimentation? _________________ ++ A-C   |
|
 | |
superphillie Modératosaurus

Nombre de messages: 427 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Ven 27 Mar 2009, 11:35 | |
| Salut, je ne pense n'y à un grignotage (car le brun faire encore le tour entier de l'abdomen) ni à une adaptation (car ce phenoméne ce produit lentement, et de génération en génération, de plus, Nakl ne leur donne pas du chéne en permanence).
Je ne sait pas à quel stade est ce phasme, je dirai L4-L5.
Je n'ai jamais vu non plus de photo de jeunes gynandromorphe parfait chez cette espéce, mais je pense qu'un cas de gynandromorphisme n'est pas une hypothése à écarter.
Il est à noté que l'abdomen est symétrique.
Amicalement, Ludo _________________  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Ven 27 Mar 2009, 12:03 | |
| |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1765 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Ven 27 Mar 2009, 13:27 | |
| bonjour, je pense qu'il s'agit d'un cas de Gynandromorphisme ou tout simplement une malformation, affaire à suivre... coin74  _________________  |
|
 | |
Breed Protocératops

Nombre de messages: 113 Localisation: Nice, 06 Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Sam 28 Mar 2009, 23:10 | |
| Lut" Je penche plutôt pour une malformation car l'abdomen d'un mâle Phyllium giganteum a tendance à être plutot "carré" Comme ça : source : phasmes.com
Dernière édition par Breed le Dim 29 Mar 2009, 20:59, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 427 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Dim 29 Mar 2009, 16:02 | |
| Salut, merci pour la photo!!!
Mais il est à noté que chez les autres Phyllium, l'abdomen du male est différents durant toute la croissance qu'à l'age adulte. Je parle notament pour les Phyllium sp phillipines et celebicum.
Durant leur croissance, l'abdomen est plutot elliptique alors qu'à l'age adulte, l'abdomen est plutot trés fin et élancé.
Mais bon, il est assez clair que la différence entre la photo de Nakl et celle de breed est assez frappante.
Alors assez difficile à dire ce qu'il en est vraiment. Mais il me semble étonnant que l'abdomen soit symétrique de part en part si ce n'est qu'une simple malformation!!!
|
 | |
Wayatus Tricératops

Nombre de messages: 207 Localisation: Laval ( 53 ) Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Dim 29 Mar 2009, 16:27 | |
| Bonjour je pense vraiment à une malformation plutôt qu'a un cas de gynandromorphisme mais bon on vera bien dans les prochains stades  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Dim 29 Mar 2009, 17:16 | |
| Salut Effectivement je n'ai plus qu'a attendre l'age adulte Nakl _________________   |
|
 | |
Breed Protocératops

| Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Dim 29 Mar 2009, 21:02 | |
| Lut" J'ai trouvé une autre photo interressante : source : phasmes.comOn voit bien sur ce mâle subadulte que la forme de l'abdomen est déja en carré. Je n'ai pas réussi à trouver des photos de specimens mâles plus jeunes |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Dim 29 Mar 2009, 21:18 | |
| Salut Effectivement donc il faut plus penser a une malformation Nakl _________________   |
|
 | |
Breed Protocératops

| Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Dim 29 Mar 2009, 21:21 | |
| Lut" Ben on dirait bien ^^ Mais quoi qu'il en soit ce spécimen est trés interressant il faurdrait qu'il survive jusqu'au stade adulte pour voir ce qu'il devient ! Bonne chance pour la suite  |
|
 | |

| Sujet: Re: [info] Abdomen Phyllium giganteum Dim 29 Mar 2009, 21:25 | |
| SAlut, bon, je crois qu'il n'y a plus photo!!!
On peux penser à une malformation!!!
|
 | |
| | [info] Abdomen Phyllium giganteum | |
|