coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1765 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: comment envoyer des phasmes par la poste ? Jeu 23 Oct 2008, 00:50 | |
| bonjour, voici la confection d'un colis pour l'envoie de phasmes par la poste, en collissimo. matériels nécessaires: un carton, une boite, un bout de papier aluminium, un fil de fer, un coton, du scotch marron...  enrouler le coton autour de la tige des feuilles de ronces, et imbiber d'eau...  mettre l'aluminium autour du coton pour maintenir l'humidité... percer 2 petits trous dans le fond de la boite, et passer un fil de fer, vous pouvez aussi rajouter un sopalin humide au fond... attacher avec le fil de fer la base des feuilles de ronces, puis pulvériser pour humidifier la boite et les feuilles...  placer les phasmes dans la boite, prévoir assez de nourriture, car les phasmes étant dans l'obscurité vont faire que de manger tout le long du voyage...  | superphillie a écrit: | Sinon, pour éviter que la nourriture ne bouge trop dans les boite, il faut placer le bout de la tige à l'extérieur de la boite en la faisant passer par un petit trous. Ludo |
pour refermer la boite placer le couvercle et tapotter légèrement pour que les phasmes enlèves leurs pattes qui sont toujours placés au mauvais endroit (veiller à ce que la taille de la boite soit adapté. surtout pour les individus susceptibles de muer)

placer une petite étiquette avec l'espèce de phasme et éventuellement sa nourriture (optionnel)

placer vos boites à phasmes dans le colis, et veillez à caler tout ce petit monde...

fermer avec du gros scotch marron, en veillant a ce que le colis soit très solide, (je rappelle que les services de la poste ne prennent aucun soin de vos colis, il sont jeté, secoué, broyé...)

veillez ensuite à remplir le bon collsisimo, en vérifiant à deux fois le nom, prénom adresse et code postale (la semaine passé j'ai mis 27130 au lieu de 27310 = deux jours de plus car repartit au service réacheminement...)

je conseil ensuite de marquer sur le colis au marqueur , le nom, prénom, adresse du destinataire... il ne vous reste plus qu'a envoyer votre colis, donc pour moins de 500 grammes c'est 5,30 euros aujourdhui j'ai fais deux envoies, un de 571 grs = 6,50 euros et un de 666 grs = 6,50 euros). après il vous suffit de communiquer le n° de collissimo à la personne qui vous a commandé ces phasmes, pour qu'elle puisse suivre son colis par internet. coin74. |
|