| | [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
romain42 Tricératops

Nombre de messages: 343 Localisation: 42 Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Sam 19 Sep 2009, 19:25 | |
| Salut
Ils sont magnifique félicitation !!
@+romain |
|
 | |
guy-heaume Protocératops

Nombre de messages: 117 Localisation: france Date d'inscription: 01/09/2009
 | Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Sam 19 Sep 2009, 19:44 | |
| comment se fait il qu'ils n'aient pas pris la teinte lichen ?
ils étaient trop âgés déjà ? |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3432 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Sam 19 Sep 2009, 21:29 | |
| Re Rodolphe Tous simplement une partie seulement des spécimens prennent la teinte lichen,actuellement entre 20a 25% pourquoi aucune idée  .les spécimens on été introduit en stade L2.Peu être que l'age de chaque spécimen a une importance sur la faculté de prendre la teinte. Actuellement j'ai quelques naissances périodique,donc celle ci sont introduit dans le terrarium dés l'éclosion. Je continue donc l'expérience pour savoir combien de ces spécimens prendront cette teinte. Nakl _________________   |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3432 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Sam 03 Oct 2009, 18:43 | |
| Bonsoir un suivi de l'expérience,toujours aucune pertes il me reste 6 Spécimens L2 a L3 (6 sont partis chez d'autre éleveurs). Et bien entendu le plus gros en plus qui est passé au stade L5. Pas de nouveaux spécimens,ce qui est normale étant donné que je n'ai introduit depuis un mois que 3 L1. Ce qui est certains maintenant c'est que la teinte Lichen ce fait bien en stade L2 et seulement a ce stade, tous les spécimens passer au stade L3 et n'ayant pas prix la teinte ne changent plus ensuite.  Nakl _________________   |
|
 | |
romain42 Tricératops

| Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Sam 03 Oct 2009, 19:20 | |
| Salut anthony.
Juste pour savoir si les petits issues de ces femelles aurait plus de chance de devenir lichen que les autres?
@+romain |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Sam 03 Oct 2009, 19:47 | |
| Salut Romain Franchement je ne pense pas,puisque ce n'est pas génétique. Mais qui sait,c'est la raison pour laquelle je garderais des œufs de celle ci,et je ne les ferais pas fécondés par un mâle,et ensuite je poursuivrais l'expérience avec leurs jeunes. nakl _________________   |
|
 | |
guy-heaume Protocératops

Nombre de messages: 117 Localisation: france Date d'inscription: 01/09/2009
 | Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Dim 04 Oct 2009, 08:54 | |
| bonjour
je ne pense pas non plus que les bébés issues de ces femelles soient de couleur lichen, le lichen étant la combinaison d'un champignon et de cellules possédant de la chlorophylle
je pense qu'ils restent uniquement sur la peau de l'insecte et se "mélangent" à celle-ci après la première mue |
|
 | |
romain42 Tricératops

| Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Dim 04 Oct 2009, 10:16 | |
| Bonjour
Je sais très bien que se n'est pas génétique mais je me demandait juste si les petit issues de ces femelle aurait plus de facilité à prendre cette teinte.
On verra bien ce que sa donneras.
@+romain |
|
 | |
laurent Modératosaurus, recrut'yrex

Nombre de messages: 1309 Localisation: Allier 03 Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Sam 10 Oct 2009, 11:05 | |
| bonjour Suite au post d'Orpie dans "photos de phasmes / Extatosoma tiaratum" ICIj ai trouvé un article très interressant sur LMDP ICIBonne lecture !! je pense que la discution va etre relancé A+ |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Sam 10 Oct 2009, 12:50 | |
| Salut Laurent J'ai survolé l'article,il me reste plus qu'a attendre que la plus grosse devienne adulte pour voir la taille. Par contre une chose troublante dont je n'ai pas parlé avant,c'est que j'ai trouvé que le temps entre chaque mue de mon premier spécimen était assez coup par rapport au spécimens normaux. Dans la souche il est fort possible qu'il y est des œufs de Extatosoma popa carlbergi ce qui expliquerais peu être le phénomène. Cela relance le débat de la souche Lichen. Nakl _________________   |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Sam 10 Oct 2009, 18:01 | |
| Bonsoir Une petite photo,il y a en une en train de faire sa mue, désolé de n'avoir pas fait un plus gros plan,mais je ne voulais pas déranger celle ci.  Nakl _________________   |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Dim 11 Oct 2009, 20:54 | |
| salut Un petit suivi,tous sont toujours en parfaite santé,aucune pertes. J'ai un spécimen supplémentaire qui a pris la teinte prêt-lichen qui est vert. De plus je mets également une photo d'un Phenacephorus cornucervi L4 , pour qui j'avais a l'origine fait l'expérience. La photo n'est pas parfaite,mais je n'ai pas voulu déranger celui ci qui était au fond du terrarium. (Donc manque d'éclairage). Mais on constate également que lui ne devient pas blanc,mais que certaines parties de sont corps,on des excroissance de lichen vert. Qui si mes souvenir sont bons  ne devrait en avoir que sur la tête.    Nakl _________________   |
|
 | |
romain42 Tricératops

| Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Dim 11 Oct 2009, 21:21 | |
| Wahou magnifique spécimens  . Aucune pertes encore ? Bonne chance pour la suite. @+romain |
|
 | |
superphillie Modératosaurus

Nombre de messages: 427 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Dim 11 Oct 2009, 21:27 | |
| | Citation: | | Qui si mes souvenir sont bons ne devrait en avoir que sur la tête. |
Salut, alors j'ai deja du avoir une centaine de femelles adultes en élevage est je ne me rappel pas en avoir eu deux semblables.
Les différence de coloration sont énorme chez cette espéce, j'ai eu une femelle avec les excroissance rouge.
Sinon, les excroissance lichen sont assez commune sur le corps egalement.
Ludo_________________  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen Dim 11 Oct 2009, 21:30 | |
| Salut Ludo Merci du renseignement. Nakl _________________   |
|
 | |
| | [info] Couleur Extatosoma tiaratum Lichen | |
|