| | [question] Phasme inconnu | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dede44 Tricératops

Nombre de messages: 291 Localisation: pays de loire Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: [question] Phasme inconnu Sam 05 Sep 2009, 11:02 | |
| Bonjour, je ne savais pas trop où poster. Je viens de trouver dans mon terra où il y a des Sipyloidea sipylus, Medauroidea extradentata et Neohirasea maernes un L1 qui ressemble pas à mes phasmes (je me trompe peu etre) Je vous met des photos:   Esce que c'est un Medauroidea extradentata ??? Amicalement Damien |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 05 Sep 2009, 11:20 | |
| Salut Damien Il est pratiquement impossible d'identifier souvent un jeune de cette taille. tous ce que je peu te dire,c'est que lorsque j'élevais des Neohirasea maerens et malgré que je ramassais les œufs toutes les semaines,il arrivait que j'obtenais des naissances de ceux ci dans le terrarium. alors peu être s'agit il d'un jeune de cette espèce. Nakl _________________   |
|
 | |
dede44 Tricératops

Nombre de messages: 291 Localisation: pays de loire Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 05 Sep 2009, 11:26 | |
| Salut Anthony,
je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que les Medauroidea extradentata et Neohirasea maerens cohabite et les deux espèces ont ponduent.
Je le trouve plus haut sur pattes que les N.maerens mais il ne ressemble pas trop à un M.extradentata, je vais attendre la première mue et je verais bien.
Amicalement Damien |
|
 | |
laurent Modératosaurus, recrut'yrex

Nombre de messages: 1345 Localisation: Allier 03 Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 05 Sep 2009, 13:16 | |
| salut je viens juste de finir de nettoyer le terra ou se trouve les Medauroidea extradentata L1 et franchement ton phasme ressemble a un Medauroidea L1 ils ont les antennes courtes alors que les Neohirasea maerens ont les antennes plus longues ... je n élève pas de Neohirasea m. j ai comparer des photos donc rien de sur !! voila damien tu n est pas plus avancer maintenant tient nous au courant .. A+ |
|
 | |
romain42 Tricératops

Nombre de messages: 343 Localisation: 42 Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 05 Sep 2009, 13:52 | |
| | dede44 a écrit: | Bonjour,
je ne savais pas trop où poster.
Je viens de trouver dans mon terra où il y a des Sipyloidea sipylus, Medauroidea extradentata et Neohirasea maernes un L1 qui ressemble pas à mes phasmes (je me trompe peu etre)
Esce que c'est un Medauroidea extradentata ???
Amicalement Damien |
Salut damien
Un jeune Medauroidea extradentata vient d'éclore (les oeuf que m'avais donné) et il ressemble très fortement a celui présent sur les photos.
@+rom |
|
 | |
superphillie Modératosaurus

Nombre de messages: 439 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 05 Sep 2009, 15:35 | |
| Salut, alors je confirme les dires de Laurent et de Romain. Il s'agit du'n jeune Medauroidea extradentata.
Ils sont largement reconnaissable avec leur courtes antennes, les longues pattes fines, la couleur plus foncée de leur abdomen et aux segments bien marqués
Amicalement, Ludo
PS, pour ceux qui en veulent, je doit en avoir environ 300-350 en cohabitation avec un male sub adulte Sphodromantis lineola, alors je peux vous en envoyer. _________________  |
|
 | |
romain42 Tricératops

| Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 05 Sep 2009, 16:24 | |
| | superphillie a écrit: |
PS, pour ceux qui en veulent, je doit en avoir environ 300-350 en cohabitation avec un male sub adulte Sphodromantis lineola, alors je peux vous en envoyer. |
Il a de quoi mangé
@+romain |
|
 | |
dede44 Tricératops

| Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 05 Sep 2009, 17:53 | |
| SAlut, merci pour toutes vos réponses  . Comme ça je sais où je vais le mettre. Amicalement Damien |
|
 | |

| Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Ven 18 Sep 2009, 23:41 | |
| salut je profite de ce post pour vous montrer quelques photos prise au Gabon pas par moi malheureusement de quelle espece s'agit t'il ??? merci   et pour ce donné une idée de la taille :  A+ |
|
 | |
romain42 Tricératops

| Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 19 Sep 2009, 00:10 | |
| Sacré bête. Par contre pour ce qui est du nom de l'éspèce  . @+rom |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 19 Sep 2009, 00:18 | |
| Salut Laurent Sans aucune certitude voici trois nom d'espéce pouvant ce trouvé au Gabon Bactrododema fuscipennis, Dematobactron fuscipennis et Palophus centaurus je ne suis méme pas certain que ces noms soit encore valide. Nakl _________________   |
|
 | |
dede44 Tricératops

| Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 19 Sep 2009, 07:45 | |
| Salut Anthony,
Je n'ai trouvé des photos que pour la dernière espèce et ça correspond je trouve.
Amicalement Damien |
|
 | |

| Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 19 Sep 2009, 18:26 | |
| salut merci pour vos recherche Apparemment les deux 1er ( Bactrododema fuscipennis et Dematobactron fuscipennis) serai la même espèce , ça reste a vérifier !! photos d'un phasme naturalisé : ICIle dernier Palophus centaurus est assez ressemblant avec l espèce sur mes photos elles aussi celles d un phasme naturalisé (LMDP) ICI pas facile d'être affirmatif ... attendons d'autres avis !! A+ |
|
 | |
romain42 Tricératops

| Sujet: Re: [question] Phasme inconnu Sam 19 Sep 2009, 18:38 | |
| Salut
Je pencherais pour Palophus centaurus sans grande certitude non lu.
@+rom |
|
 | |
| | [question] Phasme inconnu | |
|