| | [Question] liquide irritant Peruphasma schultei | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sabelette Juvenilosaurus

Nombre de messages: 50 Localisation: Suisse Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Mer 14 Oct 2009, 17:11 | |
| Bonsoir, Comme protection, l'espèce Peruphasma schultei peut projeter un liquide irritant à environ 10cm. Ma question est : Ce sont que les adultes qui possèdent ce liquide ou aussi les larves ???Merci Sabelette  |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1788 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | |
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Mer 14 Oct 2009, 18:37 | |
| Salut Je pense que ce ne sont que les adultes,bien que n'ayant jamais constaté le phénomène. Par contre mes Oreophoetes peruana sont mieux dressés que ceux d'Éric,car je n'ai jamais constaté de dégazage de leurs part. Cela m'arrive fréquemment par contre avec les Necroscia annulipes lorsque j'attrape ceux ci au vol. Nakl _________________   |
|
 | |
romain42 Tricératops

Nombre de messages: 343 Localisation: 42 Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Mer 14 Oct 2009, 20:48 | |
| Pour faire part de mes constatation ; les Sipyloidea sipylus gaze souvent une odeur de pomme de terre pourrie...
Mes Anisomorpha paromalus sont L5 et je les manipules souvent aucune projection de constater .
@+romain |
|
 | |
eldorado Protocératops

Nombre de messages: 154 Localisation: Bretagne, Morbihan Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Mer 14 Oct 2009, 20:57 | |
| Personnellement j'ai toujours trouvé que les Sipyloidea dégageaient une odeur de haricot vert... Mes Peruphasma schultei ne commence à produire de la quinoléine qu'une fois adultes, mais ça leur arrive régulièrement... il faut dire qu'en ce moment j'ai 8 mâles adultes pour deux femelles, alors ces messieurs sont irritables! On voit parfois carrément un liquide blanchâtre sur leur corps. Bizarrement, mon chat adore les renifler, ça le rend dingue... j'ai une minette qui se shoote à la quinoléine  . Cordialement Solenn |
|
 | |
laurent Modératosaurus, recrut'yrex

Nombre de messages: 1345 Localisation: Allier 03 Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Mer 14 Oct 2009, 21:34 | |
| |
|
 | |
superphillie Modératosaurus

Nombre de messages: 439 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Mer 14 Oct 2009, 21:35 | |
| Salut, je pense que tout depend de la frequence de tes manipulations.
Perso, mes phasmes ne sont pas manipulés si je peux l'évité, ainsi, les Peruphasma schultei passent leur temps sous les morceau d'écorce et ne sont presque jamais manipulés. De ce fait, à chaque manipulation j'ai droit à une décharge!!!
JE vais tenté de prendre une photo de jet, ce qui je pense va me prendre du temps.
Sinon, dés la premiére mue ils sont capables d'envoyer ce gaz?
Amicalement, Ludo
PS: les specimen manipuler par Laurent sont en fait les miens, d'où la chance de se faire attaquer!!! _________________  |
|
 | |
Sabelette Juvenilosaurus

Nombre de messages: 50 Localisation: Suisse Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Ven 16 Oct 2009, 08:08 | |
| Bonjour, Merci à tous pour ces informations !  Salutations Sabelette |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Ven 16 Oct 2009, 11:18 | |
| Salut, J'ai fait la même constatation que Ludo, mes Peruphasma ne sont que très peu manipulés, et pareil, les projections sont immédiates dès qu'on les chatouille d'un peu trop près! Ensuite, non en terme de projection de gaz irritant mais plutôt d'odeur, mes Extatosoma tiaratum adultes sont aussi "parfumés"... (pour le chat de Solenn et donc , on le sait maintenant, pour Laurent  ) _________________ ++ A-C   |
|
 | |
eldorado Protocératops

Nombre de messages: 154 Localisation: Bretagne, Morbihan Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Sam 17 Oct 2009, 18:57 | |
| Mon chat n'est intéressé ni par les Extatosoma tiaratum, ni par les Sipyloidea sipylus ou les Eurycantha calcarata (mes mâles sont aussi très parfumés  )... Seuls les Peruphasma schultei et les Oreophoetes peruana l'attirent, donc ça doit être la quinoléine qui lui fait de l'effet. Il se tortille les quatre fers en l'air sur la moustiquaire chaque fois que je l'enlève pour nettoyer le terra... J'ose espérer que Laurent n'a pas fait la même chose en reniflant des Peruphasma schultei à Juvisy  |
|
 | |
laurent Modératosaurus, recrut'yrex

Nombre de messages: 1345 Localisation: Allier 03 Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Sam 17 Oct 2009, 19:48 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 439 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | |
 | |
tonkar41 Oviraptor

Nombre de messages: 6 Localisation: Blois (41) - Orléans (45) Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Mer 28 Oct 2009, 17:41 | |
| La fréquence et la puissance de la quinoléine qu'ils projettent ne diminueraient-ils pas au fur à mesure au sein d'une même souche ? Je me base sur le phénomène qui se constate chez certaines Dandrobates qui perdent au fur et à mesure leur toxicité en élevage faute de se nourrir et de vivre dans leur milieux naturel. Qu'en pensez-vous  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Mer 28 Oct 2009, 18:44 | |
| Bonsoir Sylvain Sur cette question je serais incapable de te répondre Et je doute que d'autres est la réponse,mais c'est ton jamais,quelqu'un a peu être la réponse. Nakl _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: [Question] liquide irritant Peruphasma schultei Mer 28 Oct 2009, 19:24 | |
| Salut, alors pour info, la souche que je posséde est un croisement entre des specimens de Jean-Pierre (de belgique) qui descendait de la souche d'arthropodia soit 3 générations se sont écoulées avant que j'en ai et l'autre souche est celle de Nakl qui les a eu je ne sais où. J'ai deja fait trois générations chez moi donc un minimum de 6 générations en élevage et j'ai toujours ce genre de phénoméne. Aprés 30 minutes de prise de photo ce soir voici ce que j'ai eu:  Je m'excuse de la qualité de la photo mais vous comprendrez que cette pulvérisation ne dure qu'une seconde et meme en mode rafale, c'est la galére. Evidement la photo où on voit le mieu ce phénoméne est celle la plus moche mais bon, il faut s'en contenté. Chez moi, certains specimens peuvent envoyer ce liquide à plus de 15 centimétres. Perso, je pense que les phasmes perdent cette habitute du fait des manipulations répétées. Je ne touche presque jamais mes Peruphasma et mes Anisomorpha, et je peux vous certifié qu'à chaqu'une de ces rares manipulations les pulvérisations de quinoléine se produisent. Amicalement, Ludo _________________  |
|
 | |
| | [Question] liquide irritant Peruphasma schultei | |
|