dede44 Tricératops

Nombre de messages: 291 Localisation: pays de loire Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Naturalisation Lun 19 Oct 2009, 19:45 | |
| Bonjour,
mon frère m'a rapporté un serpent (je sais que se n'est pas la rubrique mais je pense que se sera la même chose que pour les phasmes).
Je voudrais savoir comme bien le naturaliser parce que je trouve qu'il est mal fait et peu etre pas vidé.
Esce qu'il y a un "vermis" ou produit à passer dessus pour éviter qu'il perde des couleurs ???
Comment éviter qu'il pourrise parce que où il l'a acheter certain était pourrit.
Merci Amicalement Damien |
|
romain42 Tricératops

Nombre de messages: 343 Localisation: 42 Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Naturalisation Lun 19 Oct 2009, 19:54 | |
| Certains les mettent dans du formol.
@+romain |
|
dede44 Tricératops

Nombre de messages: 291 Localisation: pays de loire Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Re: Naturalisation Lun 19 Oct 2009, 20:51 | |
| Salut,
il est comme les phasmes dans un cadre
Damien |
|
romain42 Tricératops

Nombre de messages: 343 Localisation: 42 Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Naturalisation Lun 19 Oct 2009, 21:30 | |
| Non dans un pot : le formol et un liquide  . @+romain |
|
dede44 Tricératops

| Sujet: Re: Naturalisation Mar 20 Oct 2009, 06:35 | |
| Salut Romain, je sais que le formol est liquide  et justement je n'en veux pas parce que je voudrais le garder comme il est dans un cadres, je mettrais des photos se soir. Amicalement Damien |
|
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: Naturalisation Mer 21 Oct 2009, 11:51 | |
| | dede44 a écrit: | Bonjour,
mon frère m'a rapporté un serpent (je sais que se n'est pas la rubrique mais je pense que se sera la même chose que pour les phasmes).
Je voudrais savoir comme bien le naturaliser parce que je trouve qu'il est mal fait et peu etre pas vidé.
Esce qu'il y a un "vermis" ou produit à passer dessus pour éviter qu'il perde des couleurs ???
Comment éviter qu'il pourrise parce que où il l'a acheter certain était pourrit.
Merci Amicalement Damien |
Salut,
Franchement, je n'y connais absolument rien, mais si tu dis qu'il est "mal fait", j'imagine que soit il a subi des modifications (et donc, il a sans douté été vidé de ses viscères), soit il est déjà en train de se décomposer... Il me semble qu'une naturalisation doit se faire dans les 1ères heures qui suivent la mort d'un animal, alors si elle n'a pas encore été faite, à mon avis le bocal de formol reste la meilleure solution (bien que ça donne un p'tit côté "musée des horreurs" ou arrière-classe de sciences nat )
Ceci dit, je suis une bille en la matière  _________________ ++ A-C   |
|
dede44 Tricératops

| Sujet: Re: Naturalisation Mer 21 Oct 2009, 19:47 | |
| Bonjour,
pour le moment il n'y a aucun souci mais comme les autres était en "décomposition" je me dit que ça va peu etre lui arriver mais je verais bien, je vais juste changer le fond qui est en carton et je verais bien si il a été vidé.
merci pour vos réponses.
Amicalement Damien |
|