| | 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le Doc Velociraptor

Nombre de messages: 69 Localisation: Belgique Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Mar 16 Mar 2010, 15:27 | |
| Désolé Ludo, J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu te rétabliras vite. On pensera à toi. Jean-Pierre |
|
 | |
Le Doc Velociraptor

| Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Sam 20 Mar 2010, 12:20 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un phasme : le Paraphanocles keratosqueleton. Si vous connaissiez qulqu'un qui en a, vous me rendrez un très grand service. merci. A dimanche.
Jean-Pierre |
|
 | |
superphillie Modératosaurus

Nombre de messages: 427 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Sam 20 Mar 2010, 12:58 | |
| Non, rien de bien grave, mais ça m'embete de ne pas pouvoir me rendre à Mons cette année. Promis, je serais là bas l'année prochaine. Pour les Paraphanocles keratosqueleton, j'ai déja vu ce nom là quelque part. Je recherche et je te dirai quoi. Recherche en République tchéque, ils ont pas mal de belle espèces là bas et ils ne font que des échanges donc si tu as deux trois espèces sympa tu trouvera ce que tu cherche pour pas grand chose. Cordialement, Ludo _________________  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3432 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Sam 20 Mar 2010, 13:47 | |
| Bonjour Paraphanocles keratosqueleton est un phasme de la Martinique.
Nakl _________________   |
|
 | |
superphillie Modératosaurus

Nombre de messages: 427 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Sam 20 Mar 2010, 14:04 | |
| Donc Yannick doit en avoir?!? _________________  |
|
 | |
verdoc Velociraptor

Nombre de messages: 52 Localisation: Aisne Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Sam 20 Mar 2010, 15:55 | |
| Bonjour
désoler pour toi Superfillie tu doit être très déçus de pas venir je pensais te voire la bas et tailler une bavette donc a plus je pense a l'expo de villers cotteret
alain |
|
 | |
helliconia Velociraptor

Nombre de messages: 70 Localisation: Lille Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Sam 20 Mar 2010, 18:09 | |
| Bonsoir,
A mon grand regret je ne vais pas pouvoir venir demain.... mais ce n'est que partie remise et je serai ravi de vous revoir.... une autre fois.
Cordialement,
François. |
|
 | |
acanthus Tricératops

Nombre de messages: 387 Localisation: Phalempin (59) Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Dim 21 Mar 2010, 00:32 | |
| hello tout le monde, voilà je viens de finir mes préparatifs pour Mons...(ah oui ne pas oublier l'appareil photo !!!) pas beaucoup de copains qui font le déplacement on dirait !!!! ça sera peut être alors l'occasion de passer plus de temps avec de nouvelles têtes allez à lundi ! Fred |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3432 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Dim 21 Mar 2010, 01:00 | |
| Salut Fred Alors bonne bourse.(Sans jeux de mots). Effectivement cela peu lassé de voir toujours les même tête. Dit a petit bonjour au Doc de ma part,et dit lui que je lui est expédier des œufs. nakl _________________   |
|
 | |
Le Doc Velociraptor

| Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Dim 21 Mar 2010, 06:37 | |
| Merci Naki... Ah que je suis si loin de tous Vivons d'espoir Jean-Pierre |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Dim 21 Mar 2010, 13:03 | |
| Bonjour Jean-Pierre De rien, tu nous fera bien quelques photos de l'exposition. Nakl _________________   |
|
 | |
Le Doc Velociraptor

| Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Dim 21 Mar 2010, 16:26 | |
| Hélas Naki, Mea culpa... J'ai pris tout mon matériel, y compris les accessoires macro. J'ai démarré hier mon boulot "médical" de 7 heures à 13H30. Puis reportages photos de sports sous la pluie battante, transmission au journal jusqu'à 2 heures du matin. 4 heures de sommeil, les croissants, préparer quelques boîtes pour échange et 220 bornes. Arrivée à 10 heures assez fatigué. Pressé de rentrer j'ai été paresseux et n'ai fait aucune photo; il faut dire que quand je m'y mets, je ne sais plus m'arrêter et le lendemain, quand il faut gérer le reportage, je me maudits. Un monde fou. Côté exposants := surtout du mort : ce n'est pas pour moi... (j'ai beau avoir fait beaucoup d'autopsies humaines, mais il y a un monde entre...) Pour le vivant, beaucoup de Iules, Escargots, Mygales, Cétoines et cie, quelques terrariums, écorces pour les reptiles, nourriture (à quoi peuvent donc servir les Collemboles?) Assez bien de mantes et très peu de phasmes. Sans les frangins Baudouin,le camarade Acanthus et Indonesian Butterflies, on n'aurait rien vu. Quelques Heteropteryx dilatata chétifs et des Diapherodes gigantea malingres. - mais pas le prix Des oufs de Phylliums sp. (éleveurs peu au courant de la nomenclature) au prix des diamants taillés. Beaucoup de Peruphasma schultei. Bref, en tant que "phasmophile" exclusif, j'ai été déçu. Très bons moments quand même avec Acanthus, Zoppo, Verdoc et Alexandre Cipppola. Grandes folies habituelles chez Arthropodia. Cerise sur le gâteau, mais je les aurais bien tués : je m'étais juré de ne rien de regarder chez eux : je me limitais à ma commande. Et que vois-je? Ils proposaient des Eurycantha insularis que je recherche depuis des lustres avec beaucoup de mésaventures...je les avais pourtant prévenus de me mettre en tête de liste pour cette espèce. Altzheimer débutant ou surmenage, ils ont oublié... De rage, j'ai rafflé les 3 boîtes restantes...pauvre portefeuille... si Anne savait... A propos, mon ami Michel Richez, cheville ouvrière de l'organisation est négociant en vins et je suis revenu avec quelques bonnes bouteilles avec dégustation immédiate avec mon repas tardif : d'où mon lyrisme un peu éthylique.... J'ai des grands projets pour l'année prochaine, mais aurai-je le temps de les réaliser? Bon, à bientôt. Jean-Pierre |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Dim 21 Mar 2010, 16:45 | |
| Salut Jean-Pierre Ce n'est pas grave pour les photos, le principal c'est que tu est pris du plaisir a discuter avec d'autres passionnées et que tu est trouvé ton bonheur avec les Eurycantha insularis. Nakl _________________   |
|
 | |
Foucault Photographosaurus

Nombre de messages: 149 Localisation: Berlaimont(59) Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Dim 21 Mar 2010, 17:00 | |
| Bonsoir, tout comme Jean Pierre , je suis assez deçu par cette bourse par rapport aux années precedentes d'autant plus que ce fut ma seule bourse de l'année. Beaucoup plus de morts et donc moins de vivants et peu d'especes intéressantes que se soit niveau phasmes ou lepidopteres . Je suis quand même revenu avec un filet pour ne pas avoir fait le deplacement pour rien  . Je n'ai pas vu grand monde non plus si ce n'est Acanthus [ et les Frangins mais bon eux ils sont pas trés trés interessants  tout juste bon à boire des litres de biere ]. Bye Foucault |
|
 | |
acanthus Tricératops

Nombre de messages: 387 Localisation: Phalempin (59) Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) Dim 21 Mar 2010, 22:47 | |
| bonsoir je crois que tout a été dit concernant l'expo... à savoir que quelques stands d'habitués n'étaient pas présent cette année. personnellement je n'ai pas vu grand chose puisque j'étais seul sur mon petit stand avec pas mal de monde le matin, c'est vrai que l'après midi a été très calme ! j'ai fait quelques photos de l'expo le matin mais ce sont des vues d'ensemble. J'ai quand même craqué chez Arthro pour un couple d'Anisomorpha que je n'avais pas pris à Croix. Pour le reste j'étais un peu déçu de toujours voir les mêmes espèces (parfois dans un triste état c'est vrai), surtout qu'à force de visiter les sites étrangers je m'attends à voir d'autres bêtes présentées par nos amis venus parfois de très loin. J'ai quand même enfin fait la connaissance de Verdoc. Rendez vous sur les prochaines expos Fred |
|
 | |
| | 21-03-2010 : 12é rencontre entomologique de Mons (Belgique) | |
|