| | [question] changement de nom espèce Phyllium | |
|
| Auteur | Message |
|---|
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1788 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: [question] changement de nom espèce Phyllium Jeu 31 Déc 2009, 13:17 | |
| bonjour, apparement il y aurait du changement dans l'air, par contre je n'ai rien vu sur la liste PSG. quelqu'un a t'il une info fiable ? coin74  _________________  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] changement de nom espèce Phyllium Jeu 31 Déc 2009, 13:47 | |
| Salut Éric
Voici les modifications théoriques.
Voici les changements : - Phyllium ericoriai - Phyllium mabantai - Phyllium mindorense - Phyllium philippinicum - Phyllium gantungense
Et Phyllium sp des Philippines (psg 278) devient désormais Phyliium philippinicum
Mais j'attends pour ma part la confirmation sur la liste PSG.
Nakl _________________   |
|
 | |
laurent Modératosaurus, recrut'yrex

Nombre de messages: 1345 Localisation: Allier 03 Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [question] changement de nom espèce Phyllium Ven 01 Jan 2010, 00:47 | |
| salut éric , celle là est pour toi Phyllium ericoriai  |
|
 | |
arnaud88 Protocératops

Nombre de messages: 141 Localisation: 88220 dounoux, vosges Date d'inscription: 23/01/2009
 | |
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] changement de nom espèce Phyllium Ven 01 Jan 2010, 02:19 | |
| Salut Arnaud Oui tu avait raison, il y a également un moment que j'en avais entendu parlé. Et tu a raison également pour faire disparaitre l'ancien nom,raison pour laquelle je ne vais pas modifier de suite. Ils sont un peu chiant quand même a changer sans arrêt les dénominations. Nakl _________________   |
|
 | |
dede44 Tricératops

Nombre de messages: 291 Localisation: pays de loire Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Re: [question] changement de nom espèce Phyllium Ven 01 Jan 2010, 10:54 | |
| Salut, Est ce que quelqun pourrait mettre à coter les anciens noms ?? A part les deux dernier que je suppose Phyllium gantungense qui doit être Phyllium giganteum  . Amicalement Damien |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [question] changement de nom espèce Phyllium Ven 01 Jan 2010, 12:05 | |
| Salut Damien Ce sont de nouvelles espèces, il n'y a que Phyllium sp qui a changé de nom. Nakl _________________   |
|
 | |
superphillie Modératosaurus

Nombre de messages: 439 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [question] changement de nom espèce Phyllium Ven 01 Jan 2010, 16:08 | |
| SAlut, oui, les changements de nom sont assez embettant, mais vous devriez etre heurex, c'est la preuve que des scientifiques s'attachent à nos insectes adorés....
Perso, puisqu'on parle de Phyllium, je crois que je vais arrété ce genre pour quelques temps. En effet, sur 32 Phyllium giganteum il ne m'en reste plus que 6, elles sont toutes mortes en 3 semaines.
Les Phyllium philippinicum reçue debut decembre venant tout droit des philippines sont mortes (à cause de leur fichus envois agraffer) et je n'ai pas encore une seule éclosions de Phyllium celebicum aprés 5 mois d'incubation.
Cordialement, Ludo _________________  |
|
 | |
| | [question] changement de nom espèce Phyllium | |
|