phasmes-aux-dons.com

forum basé sur le don et l'échange de phasmes, questions d'élevage, fiches d'élevage, photos de phasmes et insectes

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de Mai

Partager | 

[question] Rhaphiderus spinigerus coloration des males

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nakl
Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: [question] Rhaphiderus spinigerus coloration des males   Ven 05 Mar 2010, 16:45

Salut Eloy-abel
Pour ma part j'incube a 26°, mais cela est la température de l'eau de mon incubateur.
pour ce qui est du contenant je pense que la température doit être un peu inférieur. Question Question
Il faudrait que les autres qui on également des soucis d'éclosions nous donnent
également leurs températures d'incubation.

Nakl

Modératosaurus
Modératosaurus

MessageSujet: Re: [question] Rhaphiderus spinigerus coloration des males   Ven 05 Mar 2010, 21:53

Salut, perso, pour toutes mes espèce, j'incube les oeufs de la meme façon, mai à deux température différentes pour avoir des specimen vivants en permanence.

La première moitié dans un caisson isolant, à 26°C

La seconde moitié dans un autre caisson isolant, mais sans système de chauffage pour éviter les changement brutaux de température donc température assez stable entre 18 et 20°C.

Pour ORPIE, il ne peux pas s'agir d'un problème génétique car ma souche de départ vient de belgique, elle a été croisée en 2008 avec des oeufs issus d'un élevage de république tchéque puis en 2009 avec un élevage Français.

A Juvisy je'ai eu également 30 oeufs de Nakl qui n'ont jamais éclos, comme tous mes autres oeufs.

Par contre Romain Il n'y a pas de males marron ou vert chez cette espèce. Tu aurez deux espèces différentes que tu croiserai, je pense.
R. spinigerus, R. scabrosus.

Cordialement, Ludo

Tricératops
Tricératops

MessageSujet: Re: [question] Rhaphiderus spinigerus coloration des males   Sam 06 Mar 2010, 01:34

Bonsoir pour ma part je les ai tout le temps eu sous le nom de R. scabrosus "vendus comme ça" et je les ai croisés avec une autre souche d'un ami qui m'a passé 30 œufs (identiques aux miens). Donc je ne pense pas avoir croisé les deux espèces mais je me suis quand même posé des questions au moment du changement de couleur. La j'ai encore 30 œufs maintenus a 26°C depuis 1 an et demi. Mais rien (j'ai cassé un œuf il n'était pas sec) donc je suppose que malgré les accouplements (1 femelle pour 3 mâles "on va dire marron") j'ai bien l'impression que la fécondation a échoué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://undertaker23.e-monsite.com/
superphillie
Modératosaurus
Modératosaurus

MessageSujet: Re: [question] Rhaphiderus spinigerus coloration des males   Dim 07 Mar 2010, 17:57

Salut,

Alors la différences entre les oeufs de ces deux espèces est extrement difficile.

Attends l'avis des autres, mais je suis certains que dans ton cas il y ai eu hybridation.

Cordialement, Ludo

Oviraptor
Oviraptor

MessageSujet: Re: [question] Rhaphiderus spinigerus coloration des males   Mar 08 Juin 2010, 22:34

Ce sujet m'interpèle puisque j'aurais aimé que mon retour à l'élevage de phasme se fasse aussi avec cette superbe espèce qu'est Raphiderus scabrosus mais introuvable.

J'en ai donc parlé à Arnaud Bauduin qui m'a lui aussi parlé d'un vraisemblable affaiblissement de la souche. Même son frère et lui n'en n'élèvent plus.

Au cas où quelqu'un souhaiterait tenter une commande en République Tchèque je suis partante pour me grouper.

Personnellement je n'ai plus de contacts ni de forums de là bas mais il y a quelques années j'avais réalisées quelques commandes satisfaisantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

[question] Rhaphiderus spinigerus coloration des males

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2