nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3432 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: [info] Oreophoetes variation de couleur Dim 15 Aoû 2010, 22:26 | |
| Bonsoir Plusieurs éleveurs on put constater chez les Oreophoetes peruana deux types de couleurs, rouge et jaune. J'ai déjà eu la remarque d'autres éleveurs comme quoi il n'avaient eu depuis plusieurs générations, que des spécimens jaunes, et que cela devait provenir des mes conditions d'élevages. Honnêtement j'en doute.  Maintenant que je possède une souche de Oreophoetes sp ,je retrouve le même phénomène, avec cette fois une variante. La femelle est rouge et jaune.  Alors si certains on également cette "sp" en élevage, de quelle couleur sont leurs spécimens. Et quelqu'un a t'il une explication plausible a ces variantes de couleur. Nakl _________________   |
|
campy Oviraptor

Nombre de messages: 14 Localisation: belgique Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: [info] Oreophoetes variation de couleur Dim 22 Aoû 2010, 20:54 | |
| Salut Nakl, lors d'une discussion quelqu'un m'a dit que les femelles "orangées" étaient issues de parthénogenèse alors que les "jaunes" provenaient d'oeufs fécondés, j'ai un doute sur cette théorie mais peut-être que tu auras des infos permettant de confirmer  Phasmicalement |
|
eldorado Protocératops

Nombre de messages: 150 Localisation: Bretagne, Morbihan Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: [info] Oreophoetes variation de couleur Dim 22 Aoû 2010, 22:21 | |
| Bonjour
Ma génération actuelle d'Oreophoetes peruana comporte des femelles oranges et des femelles jaunes, toutes issues de repro sexuée et de mères oranges ( par contre les grands-mères avaient aussi les 2 couleurs, ça a sauté une génération).
Donc a priori rien à voir avec la parthénogenèse.
Cordialement
Solenn |
|
superphillie Modératosaurus

Nombre de messages: 427 Localisation: Picardie (somme) Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Oreophoetes variation de couleur Jeu 26 Aoû 2010, 10:51 | |
| Salut,
Je n'élève les Oreophoetes que depuis 1 an...et pourtant sur les deux espèces que j'ai (peruana et sp équateur), j'ai ce même phénomène.
Je pense juste que cela n'est qu'un phénomène naturel!!! _________________  |
|