| | [question] ponte de l'Hemiplasta falcata | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Romain.B Juvenilosaurus

Nombre de messages: 39 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Mer 18 Aoû 2010, 09:08 | |
| Bonjour , Je viens de lire la fiche d'élevage sur le monde des phasmes de l'Hemiplasta falcata , au niveau de la reproduction ils disent : | Citation: | | La ponte se réalise dans le substrat (feuille de sopalin par exemple) à l'aide de la plaque sous génitale pointue et incurvée |
Cela veut il dire que la femelle "plante" ses oeufs dans le sol ? A t'elle besoins d'un pondoir en mousse (comme pour les Necroscia annulipes ) ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Amicalement
Romain |
|
 | |
laurent Modératosaurus, recrut'yrex

Nombre de messages: 1345 Localisation: Allier 03 Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Mer 18 Aoû 2010, 13:06 | |
| salut romain Oui tu peu utiliser de la mousse ou du sable comme le dit Nakl dans sa fiche : ICIperso j ai utilisé la mousse oasis comme pour mes Nécroscia annulipes et sable , il n y a pas de difference, tu est envahie par cette espec de toutes façons !!! A+ |
|
 | |
Romain.B Juvenilosaurus

| Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Mer 18 Aoû 2010, 13:11 | |
| Merci pour ta réponse Laurent , je n'avais pas bien lu la fiche d'Anthony ^^ ! A+
Romain |
|
 | |

| Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Mer 18 Aoû 2010, 13:18 | |
| Tiend au passage si tu en veux , fait moi signe .. regarde si tu peu les maintenir, millepertuis quasi-obligatoire !! la ronce ne peu que dépaner éventuellement et encore vite fait ... |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Mer 18 Aoû 2010, 13:20 | |
| Salut Romain Laurent a tous a fait raison, et en plus comme il le dit c'est une espèce extrêmement envahissante. Nakl _________________   |
|
 | |
Romain.B Juvenilosaurus

| Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Mer 18 Aoû 2010, 13:23 | |
| Merci pour vos réponses Ouille j'adorais cette espèce , mais millepertuis quasi obligatoire ??? Je n'en ai pas , et je n'en trouve pas !!! Un petit mélange ronce et troene , sa peut marcher ? Sinon , plus qu'une chose à faire ... planter du millepertuis ! A+ Romain |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Mer 18 Aoû 2010, 15:56 | |
| Re Romain
Il faut absolument du millepertuis,sinon tu perdra ta souche.
Nakl _________________   |
|
 | |
Romain.B Juvenilosaurus

| Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Mer 18 Aoû 2010, 17:05 | |
| Ok merci Anthony ! Je vais donc attendre un peu ! A+
Romain |
|
 | |

| Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Jeu 19 Aoû 2010, 18:02 | |
| salut OK pas de soucis sinon regarde dans les plantations des comunes , cette plante est très souvent utilisée il y a du rampant et des arbustes ... c est dommage les fleurs sont passées maintenant , c est pratique a reperer avec leurs fleurs jaune A+ |
|
 | |
Romain.B Juvenilosaurus

| Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Jeu 19 Aoû 2010, 18:37 | |
| Merci pour ta réponse Laurent ,
En fait , hier je suis allé me promener en sous bois et j'ai vu des plantes qui ressemblaient beaucoup au millepertuis , mais également au troène ! Et vu que le millepertuis n'est plus en fleur , y'a t'il un moyen de faire la différence entre ces deux plantes ? (En comparant , je pense qu'il s'agit de troène) A+
Romain
|
|
 | |
acanthus Tyrannosaurus

Nombre de messages: 411 Localisation: Phalempin (59) Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Jeu 19 Aoû 2010, 19:33 | |
| Salut Romain ne le prend pas mal mais sur ce forum (très bien fait) certains se cassent la tête et prennent du temps pour faire des photos, des fiches, .... afin de venir en aide aux gens comme toi et moi donc je te rappelle (ou t'informe si tu n as pas eu la curiosité de visiter le site en entier) qu'il y a tout un dossier avec photos des principales plantes nourricières à mon avis ça va t'aider à résoudre ton problème désolé si je parais un peu sec dans mes propos , c'est mon coté pitbull (lol) amicalement Fred |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Jeu 19 Aoû 2010, 19:45 | |
| Salut Romain Le pitbull (gentil toutou quand même) a raison. Tu trouvera des photos des deux plants. Nakl _________________   |
|
 | |
Romain.B Juvenilosaurus

| Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Jeu 19 Aoû 2010, 20:40 | |
| Bonjour Ne t'en fais pas Acanthus , je ne le prends pas mal ^^ , mais le problème c'est que j'avais comparé avec les fiches du forum (j'ai eu la curiosité de tout , enfin presque tout , regarder sur ce forum  ) Et donc suite aux photos du forum, je trouve que le millepertuis ressemble un peu au troène (notamment les feuilles ...) Mais bon en regardant d'autres photos et demandant des avis , je pense que la plante était du troène ! Merci de votre aide A+ Romain |
|
 | |

| Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Ven 20 Aoû 2010, 16:12 | |
| salut Ta plante ne devrait pas etre du Millepertuis car l espece sauvage ne ressemble pas vraiment a celui que l on utilise pour nourir les phasmes ou pour les plantations ... surtout ca pousse plutot au soleil pas a l'ombre le mieux est que tu prenne une photo de la plante et que tu la post pour arriver a l'identifier correctement !! A+ |
|
 | |
Romain.B Juvenilosaurus

| Sujet: Re: [question] ponte de l'Hemiplasta falcata Ven 20 Aoû 2010, 16:47 | |
| Bonjour ,
Oui , je pense que je vais retourner en forêt et essayer de prendre des photos , et je vous les posterai ! A+
Romain
|
|
 | |
| | [question] ponte de l'Hemiplasta falcata | |
|