phasmes-aux-dons.com

forum basé sur le don et l'échange de phasmes, questions d'élevage, fiches d'élevage, photos de phasmes et insectes

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de Mai

Partager | 

Nurserie de phyllium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain
Velociraptor
Velociraptor

MessageSujet: Nurserie de phyllium   Jeu 19 Aoû 2010, 17:55

Bonjour !

Je suppose que cette rubrique est la mieux adaptée étant donné qu'il ne s'agit pas de l'élaboration d'une nurserie mais d'une astuce concernant certaines espèces de phasmes très actives à la naissance et comportant un grand taux de perte:

J'ai testé ce dispositif avec Phyllium westwoodii n'ayant pas beaucoup d'autres choix; voici donc ma technique:

Depuis que j'ai commencé les Phyllium, on m'a toujours dit que le jeunes mourraient d'épuisement après s'être beaucoup déplacé sans trouver de nourriture assez facilement; et j'ai remarqué que ces déplacements se faisaient partout dans le terrarium, du sopalin jusqu'au plafond. Mais en cherchant tout de même la lumière.
Je me suis donc dit que si on faisait en sorte que la lumière ne soit que la ou il y a de la nourriture ils auraient tendance à aller vers la lumière et donc a rester la ou il y a de la nourriture; ça a été (en tous cas chez moi) le cas. J'ai obstrué mon terra à la moitié de façon à ce que la lumière soit en haut et j'ai fait en sorte que la végétation soit dense dans la zone lumineuse; avec ce système j'ai eu 1 seule perte sur 19 jeunes entre le stade L1 et L3 et l'individu qui est mort avait perdu deux pattes donc on peut penser qu'il est mort à cause de ça; à noter que j'avais eu plus de pertes l'an dernier avec Phyllium phillipinicum dans le même terra sans ce système:

En espérant franchement que cette technique puisse aider Very Happy

Amicalement
Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Romain.B
Juvenilosaurus
Juvenilosaurus

MessageSujet: Re: Nurserie de phyllium   Jeu 19 Aoû 2010, 18:59

Bonjour ,
Super technique !!! Je pense que je pourrais essayer cela avec les Acrophylla wuelfingi qui se fatiguent beaucoup à chercher de la nourriture !
A+

Romain
Revenir en haut Aller en bas

Nurserie de phyllium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1