| | [question] Peruphasma schultei et l'eau | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Romain.B Juvenilosaurus

Nombre de messages: 39 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: [question] Peruphasma schultei et l'eau Mer 10 Nov 2010, 23:21 | |
| Bonjour , Lors de la bourse de Montaubant , une éleveuse m'a dit de laisser décanter l'eau du robinet que j'utilise pour les vaporisations (ou d'utiliser de l'eau minérale) pour éviter le chlore , car apparemment elle aurait eu des pertes avec des Peruphasma schultei ! Laissez vous décanter l'eau (moi oui) ? Cela est il vraiment nécessaire ? Avez vous déja enregistré des pertes selon vous à cause de l'eau ? Les Peruphasma schultei sont ils vraiment sensibles à l'eau chlorée ? Merci d'avance Romain |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3570 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau Mer 10 Nov 2010, 23:35 | |
| Bonsoir Romain Pour ma part je laisse toujours l'eau décanté au moins 24 heures. Quand a dire si ils sont sensibles a l'eau chloré, la franchement aucune idée. Nakl _________________   |
|
 | |
Phelsumalain Protocératops

Nombre de messages: 191 Localisation: Liévin (62) Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau Jeu 11 Nov 2010, 02:37 | |
| Bonjour Romain
Pour ma part, le facteur important c'est la température. Si je tire de l'eau à l'avance, c'est juste pour qu'elle soit à température de la pièce d'élevage. Si j'ai oublié de le faire la veille, alors je tire de l'eau tiède au robinet et je l'utilise de suite, sans problème apparemment.
Cordialement Alain |
|
 | |
Valerie Oviraptor

Nombre de messages: 49 Localisation: Auvergne, Cantal Date d'inscription: 05/11/2010
 | Sujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau Jeu 11 Nov 2010, 09:31 | |
| Je fais la même chose, les vapos sont toujours plein pour être à la même T° que la pièce, mais si j'en ai besoin je tire de l'eau tiède et je vaporise de suite ! |
|
 | |
Romain.B Juvenilosaurus

Nombre de messages: 39 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau Jeu 11 Nov 2010, 10:17 | |
| Bonjour , Merci beaucoup à vous trois ! A+ Romain |
|
 | |
bebete60 Oviraptor

Nombre de messages: 28 Localisation: Nogent sur Oise Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau Dim 20 Fév 2011, 16:36 | |
| Bonjour Romain, pour mes peruphasma schultei, j'utilise de l'eau osmosée, surtout pour limiter les dépôts calcaires sur les vitres du terra (ancien aquarium). Je n'ai aucune pertes.. Pour les autres, j'utilise de l'eau du robinet décantée quand j'y pense ou tiède en cas d'urgence... amitiés |
|
 | |
eloy-abel Photographosaurus

Nombre de messages: 550 Localisation: 31360 Lestelle Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau Lun 21 Fév 2011, 12:40 | |
| Salut Romain, je ne pense pas que cela soit d'une grande importance pour les schultei, c'est une espèce robuste et cela m'est déjà arrivé de les vaporiser directement avec de l'eau du robinet, sans constater aucune gène pour eux. Par contre une température et un taux d'hydrométrie trop forts occasionnent des pertes chez cette espèce. _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
insectes77 Oviraptor

| Sujet: Re: [question] Peruphasma schultei et l'eau Lun 21 Fév 2011, 14:30 | |
| Pour ma part, habitant en plein milieu d'une zone de culture intensive (La Brie), c'est eau osmosée obligatoire pour cause de taux de pesticide beaucoup trop élevé, d'ailleurs l'eau est toute l'année déconseillée aux personnes fragiles et à tout le monde les mois d'été (période de moindre précipitation = taux de pesticides encore plus élevé dans les nappes phréatiques  ). |
|
 | |
| | [question] Peruphasma schultei et l'eau | |
|