coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1788 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: [question] Incubation oeufs d'Heteropteryx dilatata Ven 14 Nov 2008, 19:06 | |
| bonjour, j'aimerais savoir comment vous faites pour l'incubation des oeufs de cette espèce. j'avais entendu parlé de tourbe blonde tassée avec les oeufs enterré... merci svp d'être le plus précis possible, si alternance jour/nuit, quelle température, type de boites... coin74.  _________________ 
Dernière édition par coin74 le Lun 24 Nov 2008, 17:36, édité 1 fois |
|
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] Incubation oeufs d'Heteropteryx dilatata Ven 14 Nov 2008, 19:20 | |
| Bonsoir pour ma part je les incubes comme tous les autres œufs, sur vermiculite, a 26° et dans le noir total. A+ cordialement nakl _________________   |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: [question] Incubation oeufs d'Heteropteryx dilatata Mar 09 Déc 2008, 15:29 | |
| Salut,
Alors j'utilise une méthode qui a portée ses fruits:
Vermiculite hydratée sur 3-4 cm à laquelle j'adjoins une goutte d'eau de Javel.
Je plante les oeufs dans la vermiculite en laissant l'opercule vers le haut.
Ma boite d'incubation est très peu aérée (quelques trous faits au compas) et je ne l'ouvre qu'une fois par mois pour vérifier l'humidité et aérer un peu.
Amicalement
Pablo |
|
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3567 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] Incubation oeufs d'Heteropteryx dilatata Mar 09 Déc 2008, 22:17 | |
| Salut Pablo je fait faire l'essai de ta Méthode. merci pour celle ci. A+ cordialement nakl _________________   |
|