phasmes-aux-dons.com

forum basé sur le don et l'échange de phasmes, questions d'élevage, fiches d'élevage, photos de phasmes et insectes

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de Mai

Partager | 

[question] Cohabitation d'espéces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boyk
Modératosaurus
Modératosaurus

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Lun 01 Déc 2008, 19:31

bonjour!
De façon générale, je pense que les éleveurs qui sont farouchement contre la cohabitation tiennent en partie ce discours afin de ne pas encourager les apprentis-sorciers (ou simplement les va-comme-je-te-pousse) à ne pas faire n'importe quoi.
Ensuite, à partir du moment où l'on choisit des espèces compatibles, que ce soit du point de vue des conditions de vie d'origine (hygrométrie, température), de l'activité quotidienne (diurne/nocturne mais aussi rapidité du déplacement) ou encore différence des genres comme le disais Ludo, je ne vois pas en quoi ça serait dangereux! Le tout est bien sur d'éviter de stresser inutilement ces petites bêtes et de garantir la pérennité de la souche.
Au contraire, une cohabitation peut être source d'informations; je n'ai de mon côté tenté qu'une cohabitation partielle (en pouponnière, donc bien sur les risques sont réduits ^^) mais ça m'a permis de découvrir des nourritures de substitution que j'ignorais, les 2 espèces mises en cohab ayant piqué dans les plantes des autres! D'autant plus valable que l'une des 2 espèces était des Carausius, donc particulièrement polyphages Rolling Eyes
++
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modératosaurus, recrut'yrex
Modératosaurus, recrut'yrex

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Lun 08 Déc 2008, 18:55

bonjour

une petite discussion sur ce passionnant sujet !!
LMDP

coin74
fondatosaurus
fondatosaurus

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Ven 19 Déc 2008, 20:42

bonjour,

juste une information pour une cohabitation hyper négative...

en ce qui concerne Heteropteryx dilatata et... Anchiale briareus ou Carausius morosus ou Phaenopharos khaoyaiensis...c'est pas bon du tout

j'avais fais cohabité les premiers donc Heteropteryx dilatata et Anchiale briareus
et je me suis rendu compte que les phasmes "batons" perdaient leur pattes,
puis après quelques temps j'ai recommencé avec les Phaenopharos khaoyaiensis, et
idem, alors que l'éleveur a qui j'ai donné la moitié de cette espèce n'a aucun phasme avec un membre en moins.

mais le plus flagrant cela a été avec les Carausius morosus, étant donné que mes deux filles élèves cette espèce.
donc pour résumer, tous les batons qui étaient seuls sont avec tous leurs membres, et les trois qui étaient avec les Heteropteryx dilatata se sont retrouvé du jour au lendemain avec deux pattes en moins...

coin74 pig

Administratosaurus
Administratosaurus

MessageSujet: Re: [question] Cohabitation d'espéces   Ven 19 Déc 2008, 20:50

salut
Eric tu a raison pour ce qui est des espèces a longue pattes,il faut éffectivement
faire très attention pour la cohabitation.
Pour les Heteropteryx dilata je ne fait cohabiter aucune espèce avec eux.
Par contre pour les anchiale briareus tu peu mettre ceux ci avec des Extatosoma tiaratum a
condition bien évidement que ceux ci est suffisamment d'espace,pour ma part les deux sont dans le 460 litres.
A+ cordialement
nakl

[question] Cohabitation d'espéces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3