Bonjour a tous!
Voila dernièrement je me suis lancé (avec ma femme) dans la construction d un terra!
on a regarder un peut sur le net, demander quelques conseils (car faut le dire on est pas très doués

)
Donc voila un peut le déroulement des opérations, je vais essayer d'être clair mais si ça n'est pas le cas, n'hésiterez pas a me maillez pour plus d info
1 le matos et les plans 
Nous ayant décider d'investir un peut plus que ce budget minimum nous avons fabriquer une porte et rajouter quelque face de plexi mais vous vous en rendrez bien compte sur les photos suivantes ^^
2 passons maintenant à la constructionFixer vos lattes sur la base de 50/50 cm pour ce faire vissez les! personnellement j ai choisi de mettre plusieurs lattes dans le bas pour que ça soit plus stable et aussi pour me permettre de mettre un fond (sable blanc pour ma part ) mais vous pouvez aussi acheter des angles pour maintenir le tout

Âpre un peut de personnalisation ça donnera vite ça! on a tous un peut de peinture qui traine mais
attention prenez une peinture qui résiste bien a l'humidité n'oubliez pas que vos phasmes auront besoin d'être asperger régulièrement

si vous possédez déjà vos phasmes
attendez quelques jours avant de les mètres a l'intérieur ! les émanations de peinture ça n'as jamais été bon pour des insectes aussi solides soit-ils ^^ 
3 Fixation du/des Plexi
Déjà pour les découpes nous on a un peut fait a la "barbare" à la scie sauteuse ! si vous savez comment on découpe du plexi utilisez vos connaissance! si non ^^ voila comment procéder
placer votre plaque de façon a ce qu'elle ne vibre pas trop sous les accoues de la scie sauteuse, utilisez une lame à bois et ne coupez que petite portion par petite portion entre chaque partie allez refroidir la lame ! coupez environ 20 cm puis mettez la lame deux minute au frigo ^^ en effet le moindre échauffement (même minime) de la lame fait fondre le plexi qui se ressoude juste derrière votre passage et croyez moi c'est on ne peut plus agaçant ! (bien sur j ai compris ça sur la dernière plaque a découpé

)
Reste maintenant a les fixer, personnellement j ai fait des trous dedans a la perceuse et j ai visser simplement sur le support apparemment ça tien bien ! ne serrez pas a outrance ou vous fendrez votre plexi ne percer pas non plus trop au bord c'est une matière un peut capricieuse a travailler
Nous avons aussi déjà agrafer le moustiquaire sur cette photo rien de bien chinois juste agrapher et essayer de découper droit
Mon chat un peut curieux est venu poser pour le shooting photos ^^ vous pouvez voir sur cette photos les deux terra car on en a fait un deuxième plus petit en parallèle du premier pas de gaspillage chez nous !

4 les finitions Pour terminer nous avons fixer dans le dos du terra un fond d'une ancienne armoire, une espèce de planche très fine et blanche.
on a aussi réaliser une porte que l'on a fixer a l'aide de charnière et voila le tour est jouer !!
ça nous a bien pris une petite semaine mais voila le résultat finale !