| | [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3570 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Lun 08 Déc 2008, 17:52 | |
| Bonsoir, Je vais vous démontrer dans ce message la résistance de certains phasmes au froid, dans ce cas un Peruphasma schutei L1. Ce petit fugueur a trouvé le moyen d'atterrir sur mon balcon,et de ce fait, il a passé la nuit complète dehors à 2°. Je l'ai récupéré ce jour en parfaite santé,ce qui démontre également le risque qui pourrait arrivé si certaines espèces étaient relâchées volontairement dans la nature. résisteraient t'elles ???? Je pense que ma petite mésaventure du jour, laisse à méditer A+ cordialement nakl _________________   |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Lun 08 Déc 2008, 19:26 | |
| Salut! Tu viens de couper court à ma dernière théorie pour expliquer mes morts à répétition chez mes Peruphasma (bah oui, ça continue) En tous cas, tu as raison, ça laisse réfléchir sur les capacités de ces petites bêtes à s'adapter à des environnements étrangers, mais en même temps, tout dépend des endroits où on les trouve au Pérou, dans les massifs il doit pas faire chaud ++ |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1787 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Lun 08 Déc 2008, 19:30 | |
| bonjour,
effectivement vu ses origines :Nord du Pérou (Cordillera del Condor / 1200-1800 m)..
la températures doit bien descendre la nuit, je vais d'ailleurs me renseigner, car imagine qu'il trouve refuge dans une haie de troëne...
coin74 _________________  |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Lun 08 Déc 2008, 19:33 | |
| bonjour Eric, Et bien dans ce cas, je crois que tu sois obligé de dire adieu à tes troènes!!  |
|
 | |
The Broux Modératosaurus

Nombre de messages: 632 Localisation: Nord du Lot (46) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re, Lun 08 Déc 2008, 22:50 | |
| Re,
C'est surtout que tu pourras les chasser aux lance-flammes ^^ _________________ Cordialement The Broux   |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

| Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Mar 09 Déc 2008, 12:27 | |
| Bonjour! | Citation: | The Broux Lun 8 Déc - 22:50 Sujet: Re, Re,
C'est surtout que tu pourras les chasser aux lance-flammes ^^ |
c'est bien ce que je disais!!!
Sinon, tout ça m'a fait réfléchir, et du coup hier soir j'ai changé mes P. shultei de pièce, le problème étant peut-être que justement ils avaient trop chaud On verra bien, mais il serait temps que mon hécatombe s'arrête... |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1787 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Mar 09 Déc 2008, 12:38 | |
| bonjour,
pour ce qui est de mes Peruphasma schultei, je m'en occupe pas c'est une pulvérisation de temps en temps, quelques branches de troëne... pas d'éclairage...par contre ils sont dans la pièce d'élevage qui elle, est chauffé et j'ai eu aucun décès même chez les jeunes...
coin74 _________________  |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

| Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Ven 12 Déc 2008, 22:43 | |
| Bonsoir! Eric, comme prévu, mardi soir j'ai mis mes Peruphasma dans une pièce plus fraîche (16°C) et depuis... oh! miracle, plus aucun mort ou mal en point Pourvu que ça dure, mais si c'est le cas je te dois une fière chandelle! Merci! edit: Anthony, toutes mes excuses, j'ai répondu à chaque fois en pensant parler à Eric.... vais être bientôt à court de papier peint, moi  |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

| Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Jeu 19 Fév 2009, 18:08 | |
| Bonjour,
Je remonte ce post qui date un peu pour vous faire part de mes observations:
Depuis décembre, plus aucune mort constatée chez mes Peruphasma shultei, élevés sur mélange troène/chèvrefeuille, pulvérisation tous les 2 jours, température ambiante sans chauffage additionnel hormis la chaleur de la pièce chauffée à côté (soit 17/18°C le jour, 13/14°C la nuit).
Hier, en changeant et nettoyant le terra, j'ai essayé de le laisser dans le salon (20°C la journée, 16°C la nuit), afin d'avoir plus de possibilités pour observer les accouplements.
Ce matin, une femelle sur le dos qui agite les pattes sans savoir se retourner (soit mêmes symptômes qu'au début de l'épidémie). Du coup, j'ai remonté illico le terra dans la pièce non chauffée... _________________ ++ A-C   |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3570 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Jeu 19 Fév 2009, 18:36 | |
| Salut Anne-Cécile Réponse très intéressante,il serait bien d'avoir d'autre avis,mais a priori nos chez Peruphasma schultei n'ont pas l'aire d'apprécier trop la chaleur  Nakl _________________   |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

| Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Jeu 19 Fév 2009, 18:44 | |
| Salut Anthony, Oui, comme tu dis, ça serait sympa de voir un peu ce qui se passe chez les autres! Eric nous a déjà dit que chez lui c'était chauffé, mais c'est vrai que si c'est comme les plantes de substitution ou le taux d'humidité, d'un élevage à l'autre on a parfois des surprises  _________________ ++ A-C   |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Jeu 19 Fév 2009, 18:47 | |
| Salut Anne-yCécile Effectivement je pense que le taux d'hygrométrie doit avoir également beaucoup d'importance. Tous doit dépendre du type de chauffage,car pour ma part j'ai toujours un minimun d'humidité de 70% même sans aucune pulvérisations Nakl _________________   |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

| Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Jeu 19 Fév 2009, 18:52 | |
| De mon côté, difficile à dire, je n'ai pas d'hygromètre dans ce terra-là. Espèce très difficile à gérer pour les pulvérisations, j'ai l'impression que l'eau n'est vraiment pas leur amie! Mais sans chauffage, l'équilibre semble stable chez moi, ils s'accommodent de leur unique pulvérisation tous les 2 jours _________________ ++ A-C  
Dernière édition par Boyk le Jeu 19 Fév 2009, 20:22, édité 1 fois |
|
 | |
morgan Protocératops

Nombre de messages: 110 Localisation: 74150 Vallières (d'Annecy) Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Jeu 19 Fév 2009, 19:38 | |
| Salut, pour ma par j'ai moi aussi des jeune Peruphasma schultei et j'ai eu beaucoup de mort, il sont dans une pièce chauffer, et j'ai mi mon terra au sole à 25°C . Je vais les déplacer dans une pièce plus froide illico. J'espère éviter les dégât ! @+ et merci  |
|
 | |
The Broux Modératosaurus

Nombre de messages: 632 Localisation: Nord du Lot (46) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) Jeu 19 Fév 2009, 19:47 | |
| Re,
Moi ils sont dans une pièce chauffée à 20-22°C en permanence, avec une pulvérisation par jour, et nourris au chèvrefeuille et .... tout va bien ! _________________ Cordialement The Broux   |
|
 | |
| | [info] Peruphasma schultei (resistant au froid) | |
|