| | [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum | |
|
| Auteur | Message |
|---|
krepidou Protocératops

Nombre de messages: 199 Localisation: Briey 54 Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum Sam 03 Jan 2009, 17:59 | |
| Salut à tous Afin d'améliorer les chances de réussite, je vous suggère de poster vos remarques ici Pour ma part, déjà 4 naissances dont une perte  . Je pense que le plus grand est L2 Ils sont dans un Exo-terra avec des jeunes P.celebicum ( L1-L2 ) Je les nourris avec de la ronce pour l'instant ( oui, en ce moment, les chênes et les noisetiers sont tout nus  ) J'ai également remarqué que les éclosions ont lieu en fin d'après midi Et vous, qu'avez vous pu constater ? @+ Rémy |
|
 | |
The Broux Modératosaurus

Nombre de messages: 632 Localisation: Nord du Lot (46) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re, Sam 03 Jan 2009, 18:15 | |
| Re, C'est juste pour te féliciter, je n'ai pas trouver une seule faute d'orthographe dans ton post !! Cela m'a frappé quand je l'ai lu, je l'ai donc relu et rien !! Bravo  _________________ Cordialement The Broux   |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3569 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum Sam 03 Jan 2009, 18:32 | |
| Bonsoir Remy Je mettrais mes remarques plus tard,cas pour le moment je n'ai eu que deux éclosions et une perte. Actuellement je nourris également sur ronce,et j'ai mis celui ci en nurserie avec mes trois jeunes Phyllium bioculatum. Nakl _________________   |
|
 | |
krepidou Protocératops

| Sujet: Re: [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum Sam 03 Jan 2009, 18:42 | |
| Merci correcteur firefox  |
|
 | |
Wayatus Tricératops

Nombre de messages: 211 Localisation: Laval ( 53 ) Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum Dim 04 Jan 2009, 12:46 | |
| Bonjour , Intéressant ce poste  Donc je remet le bilan que j'avais mis dans mon suivi mais je l'actualise  : Petit bilan pour les Cranidium gibbosumCela fait depuis le 10 décembre que j'ai eu mon premier Cranidium , je décide donc de faire un bilan pour cette espèce : Rappel des conditions d'élevageTerrarium semi-aéré , chauffage 26 C ° , 2 vaporisation par jour . Bilan des individus5 naissances , aucune pertes ( 2 souches différentes ) . Seulement le premier à perdu 2 pattes car au début le terrarium n'était pas prêt je l'ai donc ajouté dans un terrarium avec des Phyllium giganteum assez nombreuses . C'est peut être la raison de cette perte de pattes car les autres sont parfait . Bilan généralPour l'instant cette espèce semble relativement simple mais elle stresse facilement . Il faut être très patient avec cette espèce . En attendant la suite ..... |
|
 | |
krepidou Protocératops

| Sujet: Re: [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum Dim 04 Jan 2009, 13:06 | |
| Re, J'ai oublié de préciser Au début ils étaient dans une petite fauna-box, toujours avec P.celebicum ( j'ai eu un mort) Et j'ai décidé de transférer dans l'exo-terra en dessous... entre temps deux naissances  En dessous du terra, ma mini serre avec turbo néons qui chauffe la plaque de bois et le terra par la même occasion. Pour l'instant, je ne constate pas trop de difficultés non plus, les jeunes sont très mobiles par contre  |
|
 | |
Wayatus Tricératops

Nombre de messages: 211 Localisation: Laval ( 53 ) Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum Dim 04 Jan 2009, 14:14 | |
| re , j'ai oublié de préciser que les éclosions étaient vers 16-17 h  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3569 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum Dim 04 Jan 2009, 14:20 | |
| Bonjour Pour mes éclosions,toujours avant 13h00 comme pratiquement toutes mes espèces. Nakl _________________   |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1787 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum Ven 23 Jan 2009, 21:12 | |
| bonjour, info tiré du suivi d'élevage de Wayatus, | Wayatus a écrit: | Après plus d'1 mois d'élevage je vous propose un second bilan pour les Cranidium gibbosum
Rappel des conditions d'élevage
Terrarium semi-aéré , chauffage 26 C ° , 2 vaporisation par jour .
Bilan des individus
20 naissances !! , 2 pertes , donc 18 individus . La plupart sont L1 je dois avoir quelques L2 et bientôt des L3
Bilan général
L' espèce semble toujours relativement facile , néanmoins je trouve qu'ils sont assez lent à grandir . |
coin74  _________________  |
|
 | |
krepidou Protocératops

| Sujet: Re: [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum Ven 23 Jan 2009, 21:21 | |
| merci  |
|
 | |
Wayatus Tricératops

| Sujet: Re: [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum Sam 28 Mar 2009, 10:20 | |
| Après plus de 3 mois d'élevage je vous propose un nouveau bilan pour les Cranidium gibbosumRappel des conditions d'élevageTerrarium semi-aéré , chauffage 26 C ° , 2 vaporisation s par jour . Bilan des individus32 naissances !! , 6 pertes  , don t 26 individus ( énorme malgré les pertes ) . Au niveau des stades , je dois avoir des L5 femelles ( bientôt L6 = ante-sub pour cette espèce il me semble ) . Pour les mâles , je viens d'avoir mon premier sub-adulte et j'ai de nombreux ante-sub Bilan généralTout baigne pour cette espèce qui est relativement facile et qui est rapide de croissance s  Prochain bilan quand j'aurais des couples adultes  ps : Eric , dans mon message précédent que tu as cité , je dis que je trouve l'espèce lente de croissance et bien tu peux enlever cette phrase : cette espèce grandit très rapidement 
Dernière édition par Boyk le Sam 28 Mar 2009, 11:19, édité 1 fois (Raison : italique aux noms scientifiques) |
|
 | |
| | [info] condition d'élevage Cranidium gibbosum | |
|