coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1787 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: [discussion] P. giganteum en toute simplicité Sam 10 Jan 2009, 13:48 | |
| | Boyk a écrit: | Bonjour,
Je participe en "touriste" puisque je n'ai pas encore de Phyllium en élevage, mais la dernière remarque d'Eric m'a fait penser à une constatation que j'ai faite dans ma pièce d'élevage, et que je voudrais vous soumettre car elle est en liaison avec la question de l'hygrométrie au départ de ce post. Avec la baisse des températures extérieures, nos chauffages ont tendance à "carburer", et même si l'on dispose d'un thermostat d'ambiance (ce qui est mon cas), les radiateurs sont en quasi-perpétuelle activité pour arriver péniblement à 20°C. La conséquence en est de la chute de l'hygrométrie ambiante de nos habitations, et par la suite des terrariums, ce qui provoque de gros contrastes entre les temps de pulvérisation! Je pense que les phasmes (en général) sont peut-être plus sensibles aux variations (d'humidité, de température) plutôt qu'au stress, mais dans tous les cas cela tendrait à confirmer que la technique d'humidification de Ludo limiterait l'effet yo-yo. |
salut,
effectivement c'est le cas chez moi, et heureusement que toute la famille est mise à contribution pour les pulvérisations, mais n'empêche que certains jours j'ai des variation énormes au niveau de l'hygrométrie. j'avais envie d'investir dans un humidificateur à ultra son, je vais peux être me laisser tenté, mais avant il faut que je refasse le plafond des terras du haut (en placo), car malgré l'aération des terras il y a des zones qui commences à moisir...
coin74  _________________  |
|
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [discussion] P. giganteum en toute simplicité Sam 10 Jan 2009, 13:53 | |
| Salut Eric,
En attendant tes travaux, as-tu pensé à mettre une coupelle d'eau sur le radiateur? _________________ ++ A-C   |
|
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1787 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | |
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [discussion] P. giganteum en toute simplicité Sam 10 Jan 2009, 13:59 | |
| sur les brocantes on voit parfois de magnifiques humidificateurs à accrocher dans les radiateurs (mais si! ils sont décorés avec de superbes cygnes, ou de superbes gerbes de fleurs  ), tu es sur que ça ne te tente pas??? non, finalement je comprends pourquoi tu penses au truc à ultrasons ^^ _________________ ++ A-C   |
|