phasmes-aux-dons.com

forum basé sur le don et l'échange de phasmes, questions d'élevage, fiches d'élevage, photos de phasmes et insectes

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Phasmes-aux-logis" Liste de Mai

Partager | 

[discussion] P. giganteum en toute simplicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coin74
fondatosaurus
fondatosaurus

MessageSujet: Re: [discussion] P. giganteum en toute simplicité   Sam 10 Jan 2009, 13:48

Boyk a écrit:
Bonjour,

Je participe en "touriste" puisque je n'ai pas encore de Phyllium en élevage, mais la dernière remarque d'Eric m'a fait penser à une constatation que j'ai faite dans ma pièce d'élevage, et que je voudrais vous soumettre car elle est en liaison avec la question de l'hygrométrie au départ de ce post.
Avec la baisse des températures extérieures, nos chauffages ont tendance à "carburer", et même si l'on dispose d'un thermostat d'ambiance (ce qui est mon cas), les radiateurs sont en quasi-perpétuelle activité pour arriver péniblement à 20°C. La conséquence en est de la chute de l'hygrométrie ambiante de nos habitations, et par la suite des terrariums, ce qui provoque de gros contrastes entre les temps de pulvérisation!
Je pense que les phasmes (en général) sont peut-être plus sensibles aux variations (d'humidité, de température) plutôt qu'au stress, mais dans tous les cas cela tendrait à confirmer que la technique d'humidification de Ludo limiterait l'effet yo-yo.

salut,

effectivement c'est le cas chez moi, et heureusement que toute la famille
est mise à contribution pour les pulvérisations, mais n'empêche que certains
jours j'ai des variation énormes au niveau de l'hygrométrie.
j'avais envie d'investir dans un humidificateur à ultra son, je vais
peux être me laisser tenté, mais avant il faut que je refasse le plafond des terras du haut (en placo), car malgré l'aération des terras il y a des zones qui commences à moisir...

coin74 pig

Modératosaurus
Modératosaurus

MessageSujet: Re: [discussion] P. giganteum en toute simplicité   Sam 10 Jan 2009, 13:53

Salut Eric,

En attendant tes travaux, as-tu pensé à mettre une coupelle d'eau sur le radiateur?

coin74
fondatosaurus
fondatosaurus

MessageSujet: Re: [discussion] P. giganteum en toute simplicité   Sam 10 Jan 2009, 13:55

Boyk a écrit:
Salut Eric,

En attendant tes travaux, as-tu pensé à mettre une coupelle d'eau sur le radiateur?

salut,

non c'est une bonne idée, mais vu mes 2 filles hypers "dynamiques" j'ai peur que
la coupelle finisse en bas... Razz

coin74 pig

Modératosaurus
Modératosaurus

MessageSujet: Re: [discussion] P. giganteum en toute simplicité   Sam 10 Jan 2009, 13:59

sur les brocantes on voit parfois de magnifiques humidificateurs à accrocher dans les radiateurs (mais si! ils sont décorés avec de superbes cygnes, ou de superbes gerbes de fleurs Laughing ), tu es sur que ça ne te tente pas???
non, finalement je comprends pourquoi tu penses au truc à ultrasons ^^

[discussion] P. giganteum en toute simplicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2