| | [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1787 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Ven 16 Jan 2009, 22:24 | |
| bonjour, ayant eu et ayant encore énormément de naissances de Phyllium sp "Philippines" je me suis rendu compte qu'il y avait deux types de jeunes L1, certains ont l'abdomen très fin et d'autres plus large... je me suis pas posé de questions de suite, mais à force de voir cette différence je me demandais si les fins n'étaient pas des mâles et les autres des femelles... je vais les prendre en photo d'ici ce dimanche, car se sera plus parlant... avez vous déjà constaté cette différence ? coin74  _________________  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3570 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Ven 16 Jan 2009, 22:49 | |
| Bonsoir Eric tu a le don de l'observation  car pour ma part je n'ai jamais regardé cela,alors je vais maintenant y regardé de plus prés. Nakl _________________   |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1787 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | |
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3570 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Ven 16 Jan 2009, 23:02 | |
| Salut Eric Ok je te laisse faire l'essai,car pour ma part je ne pourrais le faire car avec tous les jeunes de différentes espèce que j'ai,j'aurai peur de finir par en mélangé surtout avec les Phyllium celebicum Nakl _________________   |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Sam 17 Jan 2009, 15:04 | |
| Salut! Dès mes 1ères naissances (qui ne devraient pas tarder si j'en crois le suivi d'élevage d'Eric  ), je prends note également. _________________ ++ A-C   |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

| Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Dim 18 Jan 2009, 17:42 | |
| bonjour, pour être sûr e (je ne crois pas que tu sois une fille ^^) je viens de créer de mini terra avec les boites d'un voisin 1 boite A Phyllium sp mâle 1 boite B Phyllium sp femelle   dans la boite A j'ai mis les jeunes éclots avec l'abdomen fin (3 pour l'instant) dans la boite B j'ai mis les jeunes éclots avec l'abdomen large (3 pour l'instant) et chaque jour je mettrais les petits venant d'éclorent dans leur boite correspondante, et d'ici 1 mois on verra si je n'ai que des mâles d'un côté et des femelles de l'autre ou mâles et femelles mélangés. voici deux photos, une avec celui que l'on va appelé "mâle"  et une autre avec celui que l'on va appeler "femelle"  maintenant y'a plus qu' à attendre...  coin74  _________________  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Dim 18 Jan 2009, 17:53 | |
| Salut Alors on attend le résultat avec beaucoup d'intérêt, car si ton observation s'avère exact e tu permettra s un grand bond dans l'identification des jeunes Nakl _________________   |
|
 | |
arnaud88 Protocératops

Nombre de messages: 141 Localisation: 88220 dounoux, vosges Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Ven 23 Jan 2009, 22:40 | |
| Bonjour,
Je sexe mes Phyllium sp ainsi depuis un moment déjà,
Les "fins" sont plus fragiles et se revelent très souvents êtres des mâles; peut être une coincidence mais qui sait... à noter que les "fins" representent un pourcentage restreint des individus dans mon élevage.
En tout cas, il est vrai que cette difference n'est visible qu'avec une bonne observation.
Arnaud |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Ven 23 Jan 2009, 22:43 | |
| Bonsoir Arnaud Pour moi c'est l'inverse les deux tiers de mes naissances sont des mâles et la ce n'est pas le top. Nakl _________________   |
|
 | |
krepidou Protocératops

Nombre de messages: 199 Localisation: Briey 54 Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Sam 24 Jan 2009, 08:42 | |
| Réussir a sexer un Heteropteryginae est chose assez aisé
Mais un Phyllium, je reste perplexe,
Pas la peine d'être pressé, juste attendre 1-2 mois qu'il soit l2-l3 |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

| Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Sam 24 Jan 2009, 12:03 | |
| bonjour, ce n'est pas une histoire d'être pressé ou pas c'est de l'observation et cela fait partie de l'élevage. le but pour moi n'est pas de à tout prix arriver a sexuer mes jeunes, mais étant donné que comme Arnaud, les fins sont en moindres quantité je me suis dit que c'était peu être des mâles... d'ou le pourquoi de cette expérience, de plus cela peut aider le jour où tu envoie des L1, pour essayer de faire des couples. coin74  _________________  |
|
 | |
laurent Modératosaurus, recrut'yrex

Nombre de messages: 1345 Localisation: Allier 03 Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Ven 06 Mar 2009, 01:04 | |
| bonjour éric quand est il de ton petit "test" sur les 15 éclosions que j'ai eu pour l'instant , j'ai bien remarqué une différence de taille ... mais est ce mâles et femelles ou certaines plus grosses que d'autres , je suis incapable de me prononcer |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

| |
 | |
laurent Modératosaurus, recrut'yrex

Nombre de messages: 1345 Localisation: Allier 03 Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Ven 06 Mar 2009, 13:26 | |
| salut C est vrai que c'est peu pour être affirmatif !! j attend les résultats de la prochaine expérience Merci |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

| Sujet: Re: [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 Lun 20 Avr 2009, 18:51 | |
| bonjour, ce coup ci j'avais isolé tous les individus qui avaient l'abdomen fin,  et il s'avère que se sont bien tous des mâles. je vais réitérer en isolant que ceux avec un abdomen large. pour voir si se sont bien des femelles...  à d'ici 2 mois... coin74  _________________  |
|
 | |
| | [question] différence Phyllium sp "Philippines" L1 | |
|