| | [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3570 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) Sam 24 Jan 2009, 14:12 | |
| Bonjour J'ai constaté depuis un moment que tous mes jeunes Heteropteryx dilata sont de couleur rose la nuit.ce phénomène est-il uniquement dans mon élevage, ou avez constaté la même chose pour les vôtres  Nakl _________________   |
|
 | |
arnaud88 Protocératops

Nombre de messages: 141 Localisation: 88220 dounoux, vosges Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) Sam 24 Jan 2009, 15:42 | |
| Salut,
Ces couleurs sont bien présente dans mon elevage, j'ai même une femelle qui tire sur le violet.
Arnaud |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3570 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) Sam 24 Jan 2009, 16:25 | |
| Bonjour Arnaud Merci de ta réponse,mais cette couleur chez toi est de jour ou seulement de nuit comme chez moi Nakl _________________   |
|
 | |
arthur45 Protocératops

Nombre de messages: 140 Localisation: creuse Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) Sam 24 Jan 2009, 17:03 | |
| Salut,
j'ai la même couleur chez moi. Elles prennent cette couleur le soir quand j'humidifie et seulement quand j'humidifie. peut-être que ça viens d'une montée brusque de taux d'humidité ?
A+ |
|
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) Sam 24 Jan 2009, 18:40 | |
| Salut Arthur Pour ma part je n'arrose pas le soir,mais il est vrai qu'en règle générale le taux d'humidité est souvent en augmentation le soir. L'augmentation de l'humidité en serait-il la cause Nakl _________________   |
|
 | |
arthur45 Protocératops

Nombre de messages: 140 Localisation: creuse Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) Sam 24 Jan 2009, 18:45 | |
| Salut,
l'humidité monte à cause d'une baisse de température car l'air ne peut pas contenir autant d'eau enfin je crois. C'est une possibilité j'ai remaqué aussi que mes mâles foncent et un devient noirs alors qu'ils est blanc le midi.
A+ |
|
 | |
krepidou Protocératops

Nombre de messages: 199 Localisation: Briey 54 Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) Dim 25 Jan 2009, 10:25 | |
| Mon terra est très sombre, et quand j'ai rajouté du lierre et que je pulvérise
Elles prennent également la couleur là ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) Dim 25 Jan 2009, 11:41 | |
| Salut, Pas mal d'espèces ont un changement de couleur, parfois très léger, entre le jour et la nuit. Cela fait parti du mimétisme qui est une protection pour l'animal et on ne rencontre pas seulement cela chez les phasmidae. Ces changements de couleurs peuvent également être dû à des différences de températures ou d'hygrométrie. Il est bon de noter que dans beaucoup de biotope, les nuits sont généralement plus fraîches (chose qui serait peut être bon de reproduire en élevage, ce qui se fait déjà avec les reptiles).  |
|
 | |
arnaud88 Protocératops

Nombre de messages: 141 Localisation: 88220 dounoux, vosges Date d'inscription: 23/01/2009
 | |
 | |
nakl Administratosaurus

| Sujet: Re: [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) Dim 25 Jan 2009, 21:02 | |
| Bonsoir Merci a tous d'avoir répondu,maintenant je pense que nous connaissons tous la cause de cette couleur  Encore un sujet que je n'avais jamais vue sur aucun Forum A+ cordialement Nakl _________________   |
|
 | |
| | [Couleur] Heteropteryx dilata (La nuit) | |
|