Invité Invité
 | Sujet: [Question] Accouplement de deux espèces Mer 11 Fév 2009, 11:45 | |
| Bonjour,
je suis maintenant en possesssion de deux espèces de Phyllium bioculatum , et j'aimerais savoir ce que cela fait si l'on fait s'accoupler un mâle et une femelle de chaque espèce.
Merci Vlad |
|
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1787 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Question] Accouplement de deux espèces Mer 11 Fév 2009, 12:04 | |
| Salut,
personnelement, je pense que c'est deux espèces différentes : j'ai bien observer chaque oeufs à la loupe et il y a des différences (je ne parle pas de la couleur et de la taille)
vlad |
|
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1787 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: [Question] Accouplement de deux espèces Mer 11 Fév 2009, 12:28 | |
| salut, c'est vrai que sur les gros oeufs ont le capitulum en pointe, et l'oeuf est de forme un peu différente de près. sur les photos cela ne rend pas trop bien...  coin74  _________________  |
|
coin74 fondatosaurus

| Sujet: Re: [Question] Accouplement de deux espèces Mer 11 Fév 2009, 15:59 | |
| salut, pour répondre à ta question première... sans parler des Phyllium bioculatum, la reproduction d'espèces ayant le même genre sont succeptible d'engendrer des individus qui peuvent être stériles ou non, donc le risque est d'en ce dernier cas d'engendrer une sous espèce qui prendra le dessus sur ta souche d'origine, jusqu'a extinction de celle-ci... et c'est pourquoi il faut veiller à élever ces différentes espèces Phyllium dans des terras individuels. coin74  _________________  |
|