arthur45 Protocératops

Nombre de messages: 140 Localisation: creuse Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: [question] projection gaz Peruphasma schultei Jeu 26 Fév 2009, 18:04 | |
| Salut à tous, J'ai remarqué que mes Peruphasma schultei de la génération précédente (acheté stade L3 et nourris sur Troene chez l'eleveur) projetaient du gaz irriant. Normal après tout  . Mais je les ai élevés sur chèvrefeuille sauvage et "domestique" (haie davant chez moi) et la plus aucune projection  jusqu'à leurs morts L'élevage c'est bien passé mais le nouvelle génération, élevée sur Troene projete du "gaz"  dès qu'on les approche  Je me suis posé la question et me demande si la capacité à projeter du gaz n'est pas dû au Troene ou aux manipulations qui ont été peut-être moins frequentes A+ |
|
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [question] projection gaz Peruphasma schultei Jeu 26 Fév 2009, 18:18 | |
| Salut Arthur, Alors en ce qui concerne les projections, je ne pense pas que le régime alimentaire y soit pour quelque chose, vu que les miens sont sur chèvrefeuille aussi, et toujours autant de projections! Maintenant, c'est sans doute le manque de manipulations car j'évite autant que faire se peut de les prendre directement (toujours peur de provoquer une nouvelle crise de je-sais-pas-quoi  ), et d'ailleurs pas mal d'éleveurs ont constaté une baisse des projections lorsqu'on les "dérange" plus fréquemment. _________________ ++ A-C   |
|
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3432 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] projection gaz Peruphasma schultei Jeu 26 Fév 2009, 21:28 | |
| Bonsoir Alors pour ma part j'ai eu jusqu'à 24 individus adultes e même temps,et je n'ai jamais eu de projections et ceux ci sont élevées sur Troène. Nakl _________________   |
|
arthur45 Protocératops

Nombre de messages: 140 Localisation: creuse Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: [question] projection gaz Peruphasma schultei Ven 27 Fév 2009, 10:50 | |
| Salut, | Citation: | | vu que les miens sont sur chèvrefeuille aussi, et toujours autant de projections! |
Donc cela ne vient pas de la nourriture, mais des manipulations plus ou moins frequentes qui les habituerai à l'homme et au dérangement.
A+ |
|
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [question] projection gaz Peruphasma schultei Ven 27 Fév 2009, 11:10 | |
| Salut, Je pense aussi, ou alors c'est simplement une question de souche  _________________ ++ A-C   |
|