| | [question] durée reproduction Peruphasma schultei | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lolophytum Velociraptor

Nombre de messages: 55 Localisation: carnoux en provence (13) Date d'inscription: 31/01/2009
 | Sujet: [question] durée reproduction Peruphasma schultei Ven 27 Fév 2009, 21:14 | |
| Salut à tous
J'ai une interrogation j'ai trois couples de Peruphasma schultei en accouplement presque 24h/24h depuis plus de trois semaines maintenant (jour et nuit) je n'ai à ce jour que 20 œufs Je ne cherche pas des records de production mais, je trouve la quantité très faible pour Peruphasma schultei donnée comme espèce prolifique Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Laurent |
|
 | |
krepidou Protocératops

Nombre de messages: 199 Localisation: Briey 54 Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: [question] durée reproduction Peruphasma schultei Ven 27 Fév 2009, 21:28 | |
| Re, 20 œufs ça suffit pour assurer la génération suivante Trois semaines qu'ils s'accouplent ou 3 semaines qu'ils sont adultes ? |
|
 | |
lolophytum Velociraptor

Nombre de messages: 55 Localisation: carnoux en provence (13) Date d'inscription: 31/01/2009
 | Sujet: Re: [question] durée reproduction Peruphasma schultei Ven 27 Fév 2009, 21:40 | |
| | krepidou a écrit: | Re,
20 œufs ça suffit pour assurer la génération suivante
Trois semaines qu'ils s'accouplent ou 3 semaines qu'ils sont adultes ? |
Ils sont tous adultes et ils s'accouplent depuis 3 semaines 24/24 j'ai l'impression que les mâles ne laissent pas les femelles pondre voila
Laurent |
|
 | |
Boyk Modératosaurus

Nombre de messages: 843 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: [question] durée reproduction Peruphasma schultei Ven 27 Fév 2009, 21:44 | |
| Bonsoir Laurent,
As-tu essayé d'isoler tes femelles pour voir si elles pondent d'avantage? Au besoin, tente de "retirer" les mâles délicatement _________________ ++ A-C   |
|
 | |
lolophytum Velociraptor

| Sujet: Re: [question] durée reproduction Peruphasma schultei Ven 27 Fév 2009, 22:15 | |
| | Boyk a écrit: | Bonsoir Laurent,
As-tu essayé d'isoler tes femelles pour voir si elles pondent d'avantage? Au besoin, tente de "retirer" les mâles délicatement |
Bonsoir Boyk, merci de ton conseil, je ferai le test demain et ne manquerai pas de te tenir au courant. Je vais faire le test sur 15 j. A+
Laurent |
|
 | |
coin74 fondatosaurus

Nombre de messages: 1787 Localisation: la Roche Sur Foron (74) Date d'inscription: 21/10/2008
 | Sujet: Re: [question] durée reproduction Peruphasma schultei Ven 27 Fév 2009, 22:26 | |
| bonsoir, mes couples adultes sont restés plus de 3 semaines à s'accoupler... et les pontes même après accouplement n'ont jamais été chez moi très prolifique... mais plus par période, il y a des fois ou pendant 1 semaine j'ai quasiment pas un oeuf et d'autre fois j'en ai pleins... suit le conseil de Boyk sur un des couples et observe le comportement de la femelle. coin74  _________________  |
|
 | |
nakl Administratosaurus

Nombre de messages: 3570 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: [question] durée reproduction Peruphasma schultei Ven 27 Fév 2009, 23:06 | |
| Bonsoir Alors pour ma part je mettais posé la question également lorsque mets premier couple on commencé a pondre,très peu d'œufs au départ mais un bout d'un certain temps,moi qui désespérer d'avoir si peu d'œufs j'ai vite déchanté,car ensuite (je n'ai pas calculé le temps) ceux ci sont devenus trés prolifique. Alors tu confirmeras ou pas cette constatation d'ici quelques temps je pense Nakl _________________   |
|
 | |
| | [question] durée reproduction Peruphasma schultei | |
|